Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 1er novembre

Dans l’ensemble, week-end satisfaisant pour les couleurs saumuroises. Le SLB confirme sa marche en avant. L’Olympique revient de Vendée avec des regrets. Les autres résultats en bref.



Les espoirs d’Angers (UFAB) nettement battues par le Saumur LB (relire le CR)

Les basketteuses du SLB affichent de match en match leur supériorité. Le match contre les Espoirs de l’UFAB en est une nouvelle preuve. Pourtant, les angevines présentaient une belle équipe, mais devant la détermination, la forme physique, la maturité et la grande cohésion des saumuroises, elles ne purent que produire une belle résistance…en vain. Il n’y eut pas de phase d’observation et dès l’entame, les filles du SLB montrèrent une volonté certaine de s’affirmer, ce qui déstabilisa d’entrée leurs adversaires. Ce qui est surtout à retenir, c’est cette énergie qu’elles maintinrent du début à la fin, sauf un petit relâchement en début de 4ème ¼ temps mais très vite estompé. Le travail de la semaine surtout axé sur l’offensive a été payant : 82 points marqués, belle efficacité, avec enfin une bonne douzaine de tirs à 3 points. Seul regret exprimé par leur coach Nadir : les 53 points encaissés; il est vrai que les angevines, très adroites aux tirs primés, avaient compris que pour passer la solide défense saumuroise, il valait mieux tirer de loin !! Autre élément majeur de cette équipe, le banc très homogène. Nadir n’a guère de soucis pour faire tourner son effectif et il ne s’en prive pas, d’où une vitalité omniprésente sur le parquet. Somme toute, une équipe armée pour aller loin !
Malgré cette belle victoire, le SLB reste en milieu de tableau, mais à 1 seul petit point du leader Orvault (6 équipes se tiennent en un point), conséquence du système 2 points (victoire)-1 point (défaite) !! Samedi prochain, déplacement à Sceaux (leader avec 9 oints, à 1 point de Saumur). Une victoire serait plus que la bienvenue et permettrait de passer dans le trio de tête. Il en sera ainsi probablement toute la saison !

L’Olympique n’a pas à rougir de son nul à Fontenay le Comte (relire le CR)

Un troisième du classement qui va chez le second qui le précède de 1 point et qui décroche un match nul (1-1), rien à dire. Par contre, il peut y avoir des regrets tant les Olympiens ont su maîtriser la partie et se procurer de nombreuses occasions de pouvoir l’emporter. Dommage ! Ce fut l’occasion de découvrir la nouvelle recrue Youla, international guinéen, tout juste descendu de l’avion qui ne joua que quelques minutes.
Samedi prochain, à 19h au stade des Rives du Thouet, un des 3 derbys du Maine et Loire de cette DH avec la réception de Segré (7ème), l’occasion de monter une ou deux marches de plus sur le podium, les deux premiers Le Poiré et Fontenay jouant à l’extérieur. Puis ce sera le 7ème tour de la Coupe de France avec la réception des pros du FC Tours (Ligue 2) le 13 novembre à 14h30 aux Rives du Thouet.

Quelques autres résultats de ce week-end.

La Bayard n’a pu que s’incliner en DRH, sur son terrain, devant le leader Gorges. 0-3, c’est lourd !
Bons résultats des équipes de l’Olympique :
- La réserve conserve sa 1ère place de la PH après un match fou devant Chauché (4-3)
- En PH féminine, les filles reviennent de Nantes après une belle victoire (0-1)
- En amicale, les U17 Elite infligent un sévère 5-0 à Thouars
- En Elite Région, les U19 sont battus à Beaucouzé. 4-3, ce qui n’est pas infamant !!

Bonne semaine.

La Miche


Article du 01 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI