Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Président Hollande s'est invité à déjeuner à Angers samedi dernier

Samedi dernier, après qu'il ait présidé la cérémonie en hommage aux tziganes internés à Méron puis rendu visites aux nouveaux migrants à Doué la Fontaine, le Président Hollande s'est fait l'invité surprise d'élus PS à Angers.


F.Hollande, L.Bélot, S.Dupont et M.Baba


C'est au domicile du député socialiste Luc Belot que le Président Hollande s'est rendu ce samedi 29 octobre, à l'issue de ses deux rendez-vous saumurois (relire nos articles ici et ici). Là étaient réunis des militants et élus socialistes locaux, au nombre desquels Stella Dupont, Conseillère régionale et Maire de Chalonnes sur Loire, Meriem Baba, secrétaire de la section PS de Saumur (et candidate aux législatives sur Saumur Sud en 2017). Alors que ceux-ci s'attendaient à la venue de proches du Président, ils ont eu la surprise de recevoir François Hollande en personne.
Selon le quotidien Ouest France, "un déjeuner à la bonne franquette avec rillauds, hâchis parmentier (le spécialité de l'hôte) et Crémet d'Anjou" le tout arrosé de Saumur Champigny. Et toujours selon le quotidien, deux heures durant lesquelles,"le Président a peu parlé et surtout écouté."
Selon le quotidien Libération, "il aurait confié son appétit pour un second mandat et pris la température du terrain à l'heure où le microcosme parisien bruisse de rumeurs sur la crise au sommet de l'Etat."
Ouest France a dévoilé aussi l'organisation du rendez-vous secret : "Les convives avaient été contactés la veille pour un déjeuner-débat avec des «proches de Hollande». Pour des raisons de sécurité, ils n’ont su que le chef de l'Etat serait des leurs que quelques minutes avant les agapes préparées par Luc Belot".


Article du 02 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :

03/11/2016 06:03:44 Commentaire de Intéressant vraiment...

Personnellement on aurait supprimé les rillauds du menu mais on sait maintenant ce que mange Monsieur! On mourra moins bête demain. Tant qu'à faire, donnez-nous aussi le menu de la semaine. Non, mais, cela peut toujours servir en cas de manque d'inspiration.


03/11/2016 18:52:25 Commentaire de ETC

De toute façon , il a rien à dire et tout ce qu'il dit c'est du n'importe quoi .Entre nous on s'en fou de ce qu'il a mangé .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI