Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Après Saumur et Doué, Chinon devrait bientôt accueillir 50 migrants

Une cinquantaine de migrants va arriver sur la commune de Chinon, dans les prochains jours. C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général de la préfecture d'Indre-et-Loire. Ils n'arriveront pas de la « jungle » de Calais, comme ce fut le cas pour la centaine de migrants arrivée la semaine dernière à Tours et à Saint-Pierre-des-Corps, mais du campement installé dans le quartier Stalingrad, à Paris...



La cinquantaine de migrants qui va débarquer à Chinon, dans les prochains jours, rêve sans doute d'un accueil aussi chaleureux qu'au centre d'accueil de Saint-Pierre-des-Corps. Le mardi 25 octobre dernier, 46 réfugiés venus de la « jungle » de Calais, essentiellement des Soudanais, ont pu apprécier la solidarité affichée par un collectif de soutien Tourangeau. Vêtements, couvertures, produits alimentaires, produits d'hygiène, dons, etc... ont été distribués ce mardi 1er novembre.

Un groupe Facebook appelle à la solidarité

Afin de venir en aide aux 46 migrants arrivés à Saint-Pierre-des-Corps, un appel a été lancé sur Facebook par deux habitantes de la commune. Ce groupe Facebook, intitulé « Coup de pouce aux migrants de Tours » (les réfugiés sont arrivés à Tours), a réuni plus de 500 personnes en une semaine. Les deux jeunes femmes expliquent le but de leur geste : « Nous avons créé ce groupe afin de venir en aide à nos amis les migrants, venus de Calais. Ils sont à ce jour 50 (ndlr : 25 à 35 ans), spécialement des hommes pour le moment. Ils ont besoin de couvertures, de draps, de produits d'hygiène, de nourriture et tout ce qui pourrait les aider à transformer leurs malheurs en petit bonheur... Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences ». Une action citoyenne qui vient en complément de celles d'associations (Croix Rouge, Banque Alimentaire et Adoma), déjà très mobilisées...


Article du 02 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

02/11/2016 20:09:49 Commentaire de un papa

si ca continu je vais bruler ma carte d' eleteur .


02/11/2016 21:17:27 Commentaire de grosmi

bruler sa carte d'électeur n'est pas la bonne solution, c'est le seul pouvoir qui nous reste!!


02/11/2016 21:32:56 Commentaire de @ un papa

Si vous saviez ce que les migrants s'en foutent ! Et nous aussi !


03/11/2016 17:11:52 Commentaire de marine

Merci à tous... pour ces moments d'échanges et de partages... On a tant à apprendre les uns des autres...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI