Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Michel Durigneux en dédicace au Livre à Venir pour son ouvrage « Dans mes yeux l'Amérique »

Paru le samedi 17 septembre 2016 aux éditions Jacques Flament, « Dans mes yeux l'Amérique » est le tout premier ouvrage de photographies de Michel Durigneux. Enseignant en retraite et photo-reporter pour le compte du Courrier de l'Ouest, il dédicace le fruit de son voyage aux États-Unis (en 2013 et 2014) ce jeudi 3 novembre 2016 au « Livre à Venir », 21 rue de la Tonnelle à Saumur. Une série de 40 photos humanistes (toutes en noir et blanc) symbolisant la diversité culturelle et ethnique Américaine.


La couverture de l'ouvrage « Dans mes yeux l'Amérique »


En 2013 et 2014, Michel Durigneux a goûté à « la grosse pomme » et en révèle toutes ses saveurs dans l'ouvrage « Dans mes yeux l'Amérique ». Mais New York n'est pas la seule ville que le photographe a visitée. Michel Durigneux s'est également amusé à immortaliser des moments de vie à Washington ou encore Baltimore. Des moments de vie simples : un baiser échangé à New York, une discussion de femmes âgées à Chinatown, un bâillement au Dupont Circle, une pause lecture à l'Université Georges Washington, une partie de pêche au Georgetown Canal ou encore la fumée d'une cigarette grillée à Baltimore.

Michel Durigneux, Angevin lié au Saumurois

Michel Durigneux passe son enfance à la campagne, en Anjou. Instituteur depuis 1978, il a vécu pendant 6 ans en Tunisie (de 1983 à 1989) et a effectué de nombreux voyages dans le monde Méditerranéen. En 1989, Michel Durigneux s’installe à Marrakech (Maroc) et découvre la photographie au double contact des extraordinaires lumières du Sud et d’un collectif de photographes marocains et français. Il fait son retour en France en 1995, à Angers. D’octobre 1998 à mai 2006, il collabore ensuite comme photo-reporter au service des sports du quotidien régional La Nouvelle République du Centre-Ouest. En mai 2000, il sort son livre « Angers Instants d’année 99 », en co-production avec 24 autres photographes. Puis de 2000 à 2003, il couvre pour le quotidien Ouest-France le Festival d’Anjou et le festival de cinéma Premiers Plans. Depuis juin 2006, il est aussi photo-reporter au Courrier de l’Ouest, à Angers. Michel Durigneux possède également un lien fort avec le Saumurois... En septembre 2010, il participe aux Traces de Poétiques en Saumurois et au Festival Les Poétiques à Saumur. Un an plus tard, il expose aussi ses portraits d'Égyptiens à Saumur. Et depuis plusieurs années, il collabore comme photographe à la revue de poésie N4728 et au site de l’association Saumuroise Littérature et Poétiques. Vous pourrez d'ailleurs le rencontrer à Saumur ce jeudi 3 novembre 2016, à partir de 19h dans les locaux de la librairie « Le Livre à Venir », au 21 rue de la Tonnelle.

Infos pratiques : Séance de dédicaces et rencontre avec Michel Durigneux autour de l'ouvrage « Dans mes yeux l'Amérique », le jeudi 3 novembre 2016 à partir de 19h à la librairie « Le Livre à Venir », 21 rue de la Tonnelle à Saumur. « Dans mes yeux l'Amérique » comporte 48 pages et 40 photos, publié aux éditions Jacques Flament (collection Short Series) et paru le samedi 17 septembre 2016 (prix de vente : 20 euros).


Article du 03 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : « Dans mes yeux l'Amérique » de Michel Durigneux

DSC_5990 nb.gif
DSC_8189c.gif
DSC_8963.gif

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI