Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Marathon de la Rochelle 42 km. Comment cela se vit ? Un récit de Marcus Néron...

Le titre aurait pu être "Comment j'ai réussi à préparer un Marathon dans mon décathlon du quotidien." L'auteur, Marcus Néron, n'est pas à une discipline près. Maire, salarié, père de famille... Dans ce livre, il décrit comment il a réussi à se préparer pour son premier marathon. En dédicace ce week-end à Saumur.



"Il y a pléthore de livres sur le Marathon écrits par des pros de la discipline, ce qui n'est pas mon cas. Ce que j'ai voulu faire, c'est expliquer à Monsieur ou Madame Tout le Monde comment une personne novice a réussi à se préparer. Comment on peut réussir un marathon quand on a une vie qui n'est pas tournée que vers le sport. J'ai voulu m'adresser à des gens comme moi qui sont tentés par l'aventure" explique Marcus Néron. Il faut dire que celui qui est né sur un vélo connait le sport et l'effort, il a concouru dans la Mégavalanche de l'Alpe-d'Huez ou fait le Paris-Brest-Paris (c'était d'ailleurs le thème de son premier ouvrage). Mais là, pour LA discipline noble du sport, on ressent une autre attention. Marcus Néron aura mis 8 ans pour transmettre ses espoirs, ses doutes dans un récit emprunt d'humour.

Marcus Néron dédicacera son livre sur le marathon de La Rochelle vendredi 4 novembre de 15h à 19h chez Terre de Running Saumur et samedi 5 novembre de 10h à 12h, puis de 14h à 18h à l'Espace Culturel Leclerc Saumur. Il présentera aussi son premier livre : "Paris-Brest-Paris à vélo"

Marathon, La Rochelle 42 km - 15 €, Préface de Florence Colle


Article du 03 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI