Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 4 novembre : Un reptile de 2 m se la coule douce dans le 49

Halala, c'est dur le mardi... (Je sais bien qu'on est jeudi, mais avec cette semaine de 3 jours, j'essaye de me convaincre qu'on est que mardi et qu'il reste encore 4 jours alors qu'en fait on est jeudi et il reste que 2 jours donc chut, laissez-moi croire s'il vous plaît). Bref, sinon vous avez vu cette grosse couleuvre qui s'est échappée de je ne sais où et qui a été vue à La Daguenière, dans le Maine-et-Loire ? Regardez un peu cette vidéo prise par les gendarmes du 49... Le reptile doit mesurer environ 2 m !



Il pourrait s’agir d’une Hierophis Viridiflavus, autrement appelée « couleuvre verte et jaune », dont la morsure n’est pas venimeuse, mais douloureuse…Ce reptile aux dimensions impressionnantes a été aperçu le week-end dernier et filmé par un habitant de La Daguenière, à proximité immédiate de la levée de la Loire. La couleuvre a « glissé » entre les doigts des gendarmes, qui n'ont pas pu l'intercepter ! J'ai fait des recherches sur l'internet et il est indiqué qu'« elle devient docile lorsqu'elle est prise », qu'« elle subit une sorte de domesticité », qu'« elle obéit aux divers mouvements qu'on veut lui faire suivre »... Enfin, « elle se laisse entortiller autour des bras ou du cou, rouler en divers contours de spirale ». Faites gaffe quand même !

Ce vendredi matin va ressembler comme 2 gouttes d'eau à celui de la veille... Non, il ne pleuvra pas ! C'est juste qu'il fera la même température (au réveil) que ce jeudi avec 3°C, que le temps devrait être ensoleillé... puis peu nuageux en fin de matinée (petites rafales du nord-est à 5 km/h). Dans l'après-midi, La Chaîne Mytho annonce un « beau temps peu nuageux » et une température un peu plus douce que la veille avec 14°C, au meilleur de la journée. Le vent sera toujours quasi-insignifiant avec des rafales du sud à seulement 5 km/h. En soirée, le ciel s'annonce en revanche très nuageux avec seulement de courtes éclaircies. Le mercure devrait afficher 11°C avec quelques rafales du sud à 10 km/h. Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 03 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

03/11/2016 18:28:42 Commentaire de Adieu Finesse

Pourquoi la gendarmerie doit-elle intercepter une couleuvre autochtone qui vit dans son espace naturel et qui est protégée? Ca n'a pas de sens!...


04/11/2016 15:44:53 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

des vieilles histoires racontées par des mémés connues à TURQUANT, il existait " parait-il " des couleuvres très longues comme celles ci-dessus, qui se promenaient ! qui rampaient sur le mur du cimetière elles le nommaient " cynton " y a-t-il un rapport avec la dernière


04/11/2016 18:44:19 Commentaire de dutour jean

qu'elle embarque mémé et pas la couleuvre.


05/11/2016 09:21:10 Commentaire de jojo

pauvre mémé laissez la donc tranquille !!! elle qui et plus vieille que ces parents . qui a tout vue .qui a mots sur tout qui a bourlinguer dans le 93 . qui a nager dans le thouet au temps ou il etait limpide et j en passe pour ma part j attend toujours son roman!!!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI