Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



24 novembre : Le fantôme et Mrs. Muir en lecture publique au Dôme

Dans le cadre de sa politique de médiation culturelle, Saumur Agglo met en place « l'école du spectateur ». Ouverte à tous, permettant l'échange entre le public et les artistes, cette école a pour objectif d'encourager à la critique mais aussi de faire découvrir au plus grand nombre le processus de création d'une œuvre. C'est pourquoi Le Dôme de Saumur sera l'hôte, tout au long de la saison, de lectures de pièces en création, de répétitions ouvertes au public, de rencontres avec les artistes, etc...


Adaptation libre de Catherine Aymerie, d'après R.A. Dick


La première lecture aura lieu le jeudi 24 novembre 2016, à 20 heures, au théâtre Le Dôme de Saumur. L'entrée est gratuite, des places sont encore disponibles. Pour cette première, c'est la pièce Le fantôme et Mrs. Muir, de la Compagnie « Théâtre de la Rencontre » qui sera donc proposée.

Le fantôme et Mrs. Muir, en quelques lignes...

L'histoire se passe en Angleterre après la Seconde Guerre mondiale. Lucy Muir, jeune veuve issue de la « bonne société anglaise », part vivre au bord de la mer avec ses deux enfants. Cherchant une maison à louer, son choix se porte bientôt sur l’une d’entre elles qui semble présenter toutes les qualités requises. Mais l’agent immobilier qui la conseille l’en dissuade et pour cause : cette maison est hantée par le fantôme d’un capitaine qui a la fâcheuse habitude de faire fuir tous ceux qui s’en approchent… Qu’à cela ne tienne ! Lucy tient à visiter. Aussitôt conquise, malgré les hostilités intempestives dudit fantôme, qui ne manque pas de se manifester, elle s’y installe et organise sa nouvelle vie. Petit à petit, va s’établir entre ces deux êtres que tout sépare une relation étrange… Dialogues, affrontements, jeux de vérité, etc… D’abord l’un contre l’autre, puis l’un pour l’autre, enfin l’un par l’autre... ils vont traverser toutes les étapes de cet impossible rapprochement !

Infos pratiques : Le fantôme et Mrs. Muir par la Compagnie « Théâtre de la Rencontre ». Lecture, adaptation libre de Catherine Aymerie, d'après R.A. Dick. Jeudi 24 novembre à 20h (durée : 1h30) au théâtre Le Dôme de Saumur. Billetterie le Dôme, place de la Bilange, Saumur. Téléphone : 02 53 93 50 00. Ouverture du mardi au vendredi de 13h45 à 18h (fermé le matin).


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI