Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La 1ère pierre de la salle de sports de St-Philbert-du-Peuple est posée

La Communauté de Communes Loire-Longué (CCLL), avec le soutien de ses partenaires financiers (Région, Sénat, Commune de St-Philbert-du-Peuple), a lancé la construction d’une salle de sports à vocation badminton sur la commune de St-Philbert-du-Peuple. La réception est prévue fin juin 2017.


Elus et entreprises ont posé la 1ère pierre



Pour Christian Ruault, Maire de St-Philbert-du-Peuple et Vice-Président de la CCLL en charge des équipements sportifs, « la volonté de la collectivité pour ce mandat, après avoir, pendant plusieurs années, beaucoup investi dans le développement économique et la petite enfance, est de mener une politique en faveur du développement des équipements sportifs. » Et d’ajouter « nous n’avions pas prévu que la Communauté de Communes Loire-Longué n’existerait plus au 31 décembre 2016 ; pour autant, les 4 constructions prévues dans notre programmation d’investissements (Construction de 2 salles de sports à Mouliherne et à St-Philbert, 1 extension du Complexe sportif Emile Joulain à Longué-Jumelles et 1 réhabilitation de la salle des sports de Vernantes) seront bien réalisées. »

Une nouvelle dynamique

La future salle de sports de St-Philbert, dont le coût total atteindra 1 211 100 €, s’étendra sur 1 494 m², offrant ainsi une aire sportive et des terrains de jeux respectant les préconisations d’un équipement structurant. L’homologation qu’elle recevra lui permettra d’organiser et recevoir des compétitions de badminton à un niveau national. « Suite au diagnostic de l’accroissement de la pratique sportive sur le territoire et à l’engorgement des autres salles, ce projet s’avérait nécessaire. C’est un vrai « plus » qui donnera une nouvelle dynamique à St-Philbert-du-Peuple. Nous comptons sur une ouverture à la rentrée 2017 », ajoute le Maire.
L’association ONEA (Omnibad Nord-Est Anjou) via son Président Sébastien Goulet, se dit également ravie de la construction de cette nouvelle salle et voit en ce nouvel équipement le moyen de fluidifier la gestion des entrainements pour ses 200 licenciés. Sébastien Goulet souligne également « l’opportunité offerte par cette salle sur l’aspect organisationnel des compétitions d’un niveau Départemental jusqu’à National ».

Un catalyseur des efforts faits

Frédéric Mortier, Président de la Communauté de Communes Loire-Longué, s’est bien-sûr félicité de la construction de cette salle sur le sol saint-philbertais qui « apportera une offre d’équipements adaptée à une population scolaire comme associative. »
« Cet équipement, communautaire aujourd’hui et vraisemblablement communal demain, est un des catalyseurs des efforts faits pour le développement de la pratique sportive sur le territoire », évoque le Président en rappelant notamment toutes les initiatives entreprises dans ce domaine depuis 2014 pour que Loire-Longué puisse répondre aux besoins tant en matière d’efficacité pédagogique et éducative qu’en matière de qualité de vie.
Et Frédéric Mortier de conclure en soulignant la « rapidité et l’efficacité du travail administratif réalisé dans le portage des projets sportifs (...) C’est cette même rapidité et même efficacité que nous nous aimerions voir maintenue demain à l’Agglo. »


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

05/11/2016 18:18:31 Commentaire de Saumurois

Encore une fois le critiqué frederic Mortier prouve qu'il développe son territoire et qu'il investit pour l'avenir en offrant des services de proximité aux habitants. bravo Monsieur Mortier, nombreux sont les détracteurs jaloux qui ne sont pas capable d'en faire autant et qui font de la politique de positionnement pour garder leur place.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI