Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



5 novembre : Retour du « speed dating » de l'immobilier en Douessin

Le samedi 5 novembre 2016, la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine organise « Les rencontres du terrain à bâtir », soit 10 rencontres de 10 minutes avec vos futurs voisins. Une sorte de « speed dating » de l'immobilier, qui s'était déroulé pour la première fois au mois de mars dernier. Ces troisièmes rencontres se dérouleront à la salle des fêtes de Louresse-Rochemenier, comme ce fut le cas aussi en septembre (relire l'article). Elles seront suivies d’un barbecue convivial !



Dans le cadre de l'élaboration de son PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), la communauté de communes de la région de Doué-la-Fontaine, en partenariat avec le Parc Naturel Régional (PNR) Loire Anjou Touraine, a adopté le concept nommé « BIMBY » (« Beauty In My Back Yard » ou littéralement « construire quelque chose de jolie dans mon jardin »)...

Le « speed dating » de l'immobilier en vogue

Cette démarche qui consiste à valoriser les secteurs déjà bâtis, à l’initiative des propriétaires, a rencontré un fort succès en mars dernier permettant à 114 ménages de réfléchir avec un architecte à l’évolution de leur parcelle. La Communauté de communes et le Parc Naturel Régional poursuivent aujourd’hui l’expérimentation et organisent « les rencontres du terrain à bâtir » : des sessions de 10 minutes entre des propriétaires qui sont prêts à vendre une partie de leur jardin et des ménages à la recherche d’un terrain sur le territoire de la région de Doué-la-Fontaine... pour trouver son voisin idéal !

Infos pratiques : Rendez-vous le samedi 5 novembre 2016 à la salle des fêtes de Louresse-Rochemenier, de 10h à 12h30. Ces rencontres seront suivies d’un barbecue convivial pour mieux faire connaissance avec vos futurs voisins. L’inscription se fait préalablement auprès de la communauté de communes au 02 41 83 11 80.


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI