Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Ecoles Militaires de Saumur accueillent les Tripartites Cavalerie 2016

Après l'Allemagne en 2014, la Grande-Bretagne en 2015, c'est à la France qu'il revient d'accueillir les Tripartites Cavalerie en 2016. Et c'est aux Ecoles Militaires de Saumur que ces rencontres auront lieu le mercredi 9 novembre prochain.



Dans le cadre de la montée en puissance de la défense européenne, les accords de Saint-Malo du 4 décembre 1998 ont favorisé l’émergence d’une coopération entre les armées de Terre allemande, britannique et française. Depuis septembre 2003, chacune des 3 nations reçoit chaque année les 2 autres pour mener des réflexions communes autour de la cavalerie, c’est-à-dire le combat des blindés.
En 2014, ce sont les Allemands qui invitaient la France et la Grande Bretagne dans leur école de cavalerie à Munster (Nord de l’Allemagne).
En 2015, les Britanniques ont reçu la France et l’Allemagne au HeadQuarter Armoured Corps, l’équivalent de l’école de cavalerie qui se situe au camp de Bovington (Sud de l’Angleterre).
C’est donc tout naturellement que l’école de cavalerie a été chargée d’organiser les Tripartites 2016 à Saumur, sous la conduite du général d’Andocque de Sériège, commandant l’école de cavalerie. Le thème retenu est « la formation des cadres dans les unités blindées ».


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI