Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Semaine de la médiation familiale 2016 : RDV le 23 novembre à Saumur

Chaque année, est organisée en France la semaine de la médiation familiale, aux alentours du 20 novembre, date de l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies (le 20 novembre 1989), de la Convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). A Saumur, venez rencontrer deux médiateurs familiaux, le mercredi 23 novembre dans les locaux de la CAF de Saumur !



La médiation familiale est un dispositif national, présent sur tout le territoire, soutenu par un financement d’état. En 2015, le comité des financeurs de Maine et Loire a souhaité mettre à disposition ce service aux familles du Saumurois, en collaboration avec les associations Médiations 49 et Udaf Médiation.
A l’heure où la résolution amiable des conflits revient en force, la médiation familiale s’appuie depuis 25 ans, sur la volonté et la responsabilité des personnes à trouver par elles-mêmes des accords.
Elle s’adresse essentiellement à des couples qui se séparent, afin de les accompagner sur toutes les conséquences de la séparation (vente de la maison, partage des meubles, résidence de l’enfant…)
L’intérêt de l’enfant est souvent au cœur des préoccupations des parents. La séparation engendre des difficultés de communication, jusqu’à parfois des ruptures de liens qui nécessitent l’intervention d’un tiers. Le médiateur familial, professionnel diplômé d’Etat, permet d’apaiser le conflit et d’ouvrir sur des solutions concrètes.
L'enfant est également l'enjeu de conflits entre parents et grands-parents, qui peuvent avoir recours à un médiateur familial. Le médiateur familial accueille aussi des jeunes majeurs et leurs parents ou des fratries d'adultes.

A l’occasion de cette manifestation nationale, qui aura lieu du 21 au 27 novembre 2016, venez-vous renseigner gratuitement sur la médiation familiale : à Saumur, une médiatrice de l’association Médiations 49 et un médiateur de l’UDAF Médiation vous accueilleront.

Infos pratiques : Mercredi 23 novembre de 13h à 18h, CAF, 5 rue Beaurepaire à Saumur. Ouvert à tous et possibilité d'entretiens individuels gratuits.


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie :

 


1 commentaire :

05/11/2016 10:30:26 Commentaire de Superdeg

En contrepartie des droits y a des devoirs...le respect par exemple


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI