Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Une Fête de la Bière plus chère mais plus qualitative

Pour sa première édition, le samedi 21 novembre 2015, la Ville de Saumur avait fixé à 20 euros le « pass » d'entrée à la Fête de la Bière. Cette année, le « pass » tout compris coûte 3 euros de plus. « C'est plus cher, certes, mais nous avons nettement amélioré la qualité de l'événement » explique Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville en charge des animations et mentor de l'équipe « Saumur Anim' ». Une deuxième édition marquée par d'autres nouveautés, dont le concours de tenues bavaroises. Tour d'horizon de ce qui attend les participants au Parc du Breil, le samedi 19 novembre...


Saumur Anim' : B. Leray, C-A. Mary, J. Goulet, U. Darget


Le samedi 21 novembre 2015, Saumur, pays du vin, a connu sa première Fête de la Bière (relire). Et c’est avec enthousiasme que le Parc Expo s’est rempli de plus de 1 400 visiteurs. Rebelote cette année pour une deuxième édition, le samedi 19 novembre 2016 (relire). À 2 semaines du Jour J, Jackie Goulet tenait à redonner un « coup de boost à l'événement ». En ce vendredi 4 novembre 2016, « 1 000 « pass » (tout compris) ont déjà trouvé acquéreur, sur les 1 500 en vente » annonce Charles-Antoine Mary de l'équipe Saumur Anim'. « Ça s'est un peu tassé pendant les vacances de la Toussaint, mais les ventes sont reparties à la hausse depuis 2 ou 3 jours ».

Des opérations marketing, comme à Angers

La Fête de la Bière n°2 devrait accueillir environ 1 700 personnes au Parc des Expositions du Breil (1 500 « pass » et 200 entrées simples). Il reste désormais 15 jours à l'équipe Saumur Anim' pour écouler le stock de 500 « pass » restants. Pour ce faire, plusieurs opérations marketing sont menées. « Nous avons une équipe de 20 étudiants de l'école Ipac Bachelor Factory, une école d'événementiel, de communication et de marketing basée à Angers. Ils sont en mission professionnelle et nous aident dans la communication de l'événement (distribution de flyers et réalisation de sondages) » explique Uliana Darget. « Quand on évoque le Maine-et-Loire, on pense toujours trop souvent à Angers, seulement. Mais nous voulons montrer qu'il se passe aussi des événements importants à Saumur, la troisième ville du département (ndlr : derrière Angers et Cholet) » affirme Jackie Goulet. Plus localement, l'équipe Saumur Anim' sera quant à elle présente au stand « Fête de la Bière » sur le marché de la Place Saint-Pierre, de 10h à 12h30, et dans la galerie marchande du Leclerc, de 15h à 18h, ce samedi 5 novembre 2016.

De 20 à 23 euros pour compenser l'« amélioration de la qualité de l'événement »

Certain(e)s ont pu s'étonner de l'augmentation du prix du « pass » tout compris pour accéder à la Fête de la Bière 2016. Comme l'avoue Jackie Goulet, « nous avons connu quelques couacs l'an passé, notamment au niveau de la quantité et la qualité de la nourriture. Il manquait également d'urinoirs dans la salle du Parc du Breil ». Au niveau nourriture, la Ville de Saumur souhaite rectifier le tir en 2016 en proposant une portion de 450 grammes de tartiflette (Terrasses de Saumur), accompagnés dans un panier garni d'une salade et d'une tartiflette (Joseph-François Godineau). Pourquoi pas une choucroute ? « Nous avons réalisé des sondages et avons constaté que ce n'est pas la tasse de thé des jeunes. En plus de cela, c'est difficile à servir ». Côté toilettes, 10 urinoirs seront placés un peu partout dans la salle du Parc du Breil. Et pas n'importe quels urinoirs ! « Il s'agit d'une dizaine de fûts vides et découpés en forme d'urinoir (ndlr : photo ci-contre), en partenariat avec le V and B de Saumur » précise Benjamin Leray. Enfin, l'une des principales raisons de l'augmentation du prix est justifiée par Charles-Antoine Mary : « En achetant le « pass » tout compris, vous repartez avec votre chope de 50 cl, ce qui vaut environ 8 euros dans le commerce. Ce n'était pas le cas en 2015... ».

La grande nouveauté de cette édition 2016 : le concours de tenues bavaroises

Le samedi 19 novembre 2016, les organisateurs vous attendent... en tenue bavaroise ! Évidemment, vous n'êtes pas dans l'obligation de vous costumer mais, comme l'explique Charles-Antoine Mary de l'équipe Saumur Anim', « L'événement serait encore plus sympathique si tout le monde pouvait jouer le jeu. Et, surtout, les trois plus belles tenues bavaroises seront récompensées ! ». Ces lots sont désormais connus (photo ci-contre)... Ils pourront être distribués individuellement ou en groupe. Le 1er lot est composé d'une tireuse à bière avec un fût de 6L d'une valeur de 250 euros. Le 2ème lot est composé d'un ensemble de 6 chopes de 50 cl et un assortiment de bière de dégustation d'une valeur de 70 euros. Enfin, le 3ème lot est composé d'un assortiment de bière de dégustation d'une valeur de 30 euros. Découvrez d'ailleurs, dans la galerie ci-dessous, quelques idées pour se costumer !

Nota Bene : Des navettes gratuites seront mises à disposition pour vous conduire (relire notre article)...


Article du 04 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Fête de la Bière 2016 : Des idées de tenues bavaroises


 


5 commentaires :

05/11/2016 09:05:44 Commentaire de Aldo de Montsoreau

Cette idée est en complet décalage avec l'image que Saumur peut naturellement offrir aux habitants et visiteurs de passage, pourquoi aller s'enfermer dans un hall pour manger et boire, qui plus est de la bière...dans une si belle cité des bords de Loire avec joyaux patrimoniaux à gogo ? Cette beuverie organisée n'offre aucune perspective touristique intéressante contrairement à Anjou Vélo Vintage, et sans parler du risque routier inhérent à ces soirées...bref, bonne fête sponsorisée, sans nous. tel Anjou Vélo Vintage, magnifique évènement véritable vitrine


05/11/2016 10:30:09 Commentaire de melissa

Goulet il fout quand même bien la honte!! mdr il devrait animer des colo.. ça le ferait bosser un peu


05/11/2016 21:23:53 Commentaire de trouble

la photo est trouble... Saumur Kiosque avait gouté la biere ?


05/11/2016 23:12:23 Commentaire de BRAVO

@Aldo et@Melissa, arrêtez de critiquer, de pignez et de ralez pour n'importe quoi. Vous êtes de ces personnes qui chialent quand aucune animation est proposée et qui gueulent quand celles qui se concretisent ne sont pas à votre goût. Personnellement je ne suis pas un grand amateur de bière donce je n'irai pas mais je trouve cela génial d'organiser un grand évenemnet populaire et abordable. Bravo. Et ce n'est pas parce que Saumur n'est pas une région de bière que cette fête populaire n'a pas sa place. Un peu d'ouverture. Monsieur Goulet, continuez, vous êtes proches des saumurois et saumuroises, proche des gens, ça change des habituels politiques. Et vous ne nous"foutez pas la honte" comme le dise certain. Merci à vous et à Saumur anim.


07/11/2016 00:34:26 Commentaire de David

... l'opium du peuple...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI