Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


9 novembre : Une adaptaion contemporaine de Peau d'âne au Théâtre de Thouars

Pour son premier rendez-vous "famille" de la saison, le Théâtre de Thouars accueille ce mercredi 9 novembre "Peau d'âne" de Charles Perrault dans une adaptation contemporaine et pop de l'Atelier Dix par Dix


photo : Benjamin Juhel


C'est l'histoire d'une princesse, sans nom, dont le papa, qui est le roi, est marié à une reine, qui est la maman, est très jolie, très intelligente et très sympathique... Bref, ils sont riches car ils ont un âne magique qui fait caca de l'or. Donc ils ont plein d'or et tout va bien. Un jour, la reine tombe malade et meurt... Et c'est à partir de là que c'est triste, pour l'âne et aussi pour la princesse. Mais à la fin ça s'arrange, mais pas pour l'âne car pour lui c'est trop tard.
Une fin heureuse pour une histoire sombre qui résonne dans notre monde d'aujourd'hui où l'innocence des enfants est si souvent confrontée à des rois dangereux...
En adaptant ce conte, François Chevallier, le metteur en scène de la compagnie L'Atelier Dix par Dix, fait la part belle au texte original, à son intelligence pleine de férocité et à son ambiguïté bercé de légèreté.
En transposant ce récit populaire dans un univers contemporain et pop, il sond la vérité des personnages et l'actualité des situations pour composer un spectacle plein de fantaisie et d'humour.

Infos pratiques : Mercredi 9 novembre à 18h au Théâtre de Thouars - Tarif unique : 6 €, réservations au 05.49.66.39.32. ou reservations@theatre-thouars.com


Article du 06 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI