Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vinovision, la Loire en force mais moins d'exposants que prévu.

Les vins septentrionaux n'avaient pas leur salon. Les Interprofessions, à l'initiative du Val de Loire, on comblé ce vide. les 12,13 et 14 février 2017 aura lieu la première édition de se salon à Paris. Il y a moins d'exposants que prévu mais la Loire est en force.



Le communiqué de presse du printemps dernier annonçait entre 600 et 800 exposants dans le Hall 4 de la porte de Versailles pour le premier salon Vinovision. Il ne seront finalement que 450, c'est ce qu'a annoncé Jean Martin Dutour, vigneron à Chinon et président de la commission communication d'Interloire. Un "salon à taille humaine" pour les organisateurs à destination de "metteurs en marchés souvent de tailles moins importantes" qui ne se "sentent pas toujours à l’aise dans les grands salons, style Vinexpo ou Prowein, à côté des stands des grands groupes."

250 exposants du Val de Loire

Manifestement, c'est la Loire qui composera le gros de la troupe avec 250 exposants sur les 450. Jean Marc Fontaine, directeur de Alliance Loire qui regroupe 9 caves coopératives du Val de Loire dont le siège est à Saumur déclarait en juillet : "La Loire a besoin d’avoir une visibilité internationale. Nous pourrons retrouvé à Vinovision Paris, les clients que nous avons perdus au Salon des Vins de Loire à Angers et ceux qu’on a du mal à se retrouver à Vinexpo. Paris est parfaitement accessible pour nos acheteurs."
10 000 personnes sont attendues à ce salon où la Loire sera en force et où les acheteurs pourront aussi retrouver les vins septentrionaux, ceux qui sont élaborés au-dessus d’une ligne qui va du Beaujolais aux Charentes.
Mais la Bourgogne, la Champagne, l’Alsace ou le Jura ne semblent pas avoir été particulièrement sensibles à ce nouvel événement.


Article du 06 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI