Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La chronique de La Miche du mardi 8 novembre

Le week-end fut difficile pour la plupart des équipes....mais les championnats sont loin d'être terminés. Le principal est de ne pas se faire décrocher.



Dans le derby du 49, Saumur et Segré n’ont pu se départager (1-1) (voir CR)

Une fois de plus, l’Olympique n’a pas pu se défaire de Segré à domicile. Quelle est donc cette force maligne qui fait dire que les segréens sont les « bêtes noires » des saumurois ? Ce fut un match très plaisant entre deux équipes volontaires, au jeu agréable et dont les deux coachs, Julien Sourice et Bruno Lahay, se connaissent parfaitement. Deux prestations très différentes au cours de cette partie : après une entame sans round d’observation, la première mi_temps fut à l’avantage des saumurois, la seconde à celui des segréens. Occupant mieux le milieu de terrain, ceux-ci se laissaient souvent déborder par des saumurois plus véloces, plus incisifs, se montrant dangereux à de nombreuses reprises et récompensés fort logiquement par ce but de Marien juste avant la pause. Ce fut tout différent en seconde période durant laquelle les segréens haussèrent leur jeu avec une meilleure occupation de terrain, mais heureusement pour les saumurois sans grande efficacité offensive à l’exception d’un sauvetage-réflexe digne de l’exploit de Dauvergne, devant une équipe saumuroise au jeu plus désordonné et au milieu de terrain aux abonnés absents se contentant de quelques actions individuelles telles celle de Battais qui vit son tir lointain s’écraser sur la barre. Le suspense était entier et ce qui arrive souvent dans de tels cas, les segréens réussirent à égaliser à 3 minutes de la fin.
Dommage , comme le soulignait Julien Sourice, quelque peu déçu, que « ses joueurs n’aient pas su tuer le match en première période ». A noter les bons débuts du nouvel arrivant Mohamed Youla, international guinéen, qui renforce sérieusement une défense déjà solide, la bonne prestation du jeune Benjamin Pillier malgré quelques erreurs …de jeunesse (!), et peut-être regretter le trop grand énervement du « captain’ » Houssard plus enclin à discuter les décisions arbitrales et le « petit » match de Maxime Thonnel loin de la forme qu’on lui a connue.

Le coach segréen, Bruno Lahay, ne pouvait que se satisfaire du match nul…à défaut de la victoire à laquelle il avait pu croire, une victoire qui les aurait fait retrouver le podium. L’Olympique conserve sa 3ème place mais est légèrement distancé par Le Poiré et Challans qui ont tous deux gagné hier.

Prochain déplacement en championnat dans 2 semaines à Montaigu, équipe à la portée des Olympiens.

Dimanche prochain, place à la Coupe de France aux Rives du Thouet

Mais avant cela, dimanche prochain, à 15h au stade des Rives du Thouet, place à la Coupe de France (7ème tour) et la venue des pros du FC Tours. Il devrait y avoir de l’ambiance ! Et pourquoi pas profiter de la situation difficile actuelle des Tourangeaux qui ont encore perdu ce week-end sur leur terrain contre, il est vrai, le leader Brest et qui doivent surtout avoir pour souci de quitter la zone de rélégation en Ligue 2. !!! …Et puis ce serait une belle occasion pour l’Olympique de leur rendre la pareille après l’élimination au 6ème tour (0-2) qu’ils nous avaient infligée l’an passé. Supporters saumurois, rendez-vous donc dimanche prochain avec de la voix, tambours et trompettes !!

En NF2 de basket, le Saumur LB chute à Sceaux.(voir CR)

Décidément, les matchs à l’extérieur ne sont pas trop la tasse de thé des saumuroises. Pour leur premier déplacement en région parisienne, qui plus est chez un cador de la poule, les saumuroises sont tombées sur un os ! Elles n’ont pas vraiment démérité : après une très bonne entame durant laquelle elles prirent les devants, elles se firent vite rattraper puis dépasser, mais grâce à leur opiniâtreté et la très belle prestation d’Audrey Zaïre (26 points), elles réussissaient à recoller et même mener au score. La fin de match fut plus pénible pour elles devant des parisiennes qui profitaient des nombreuses fautes commises par leurs adversaires pour engranger points sur points .Score final : 84-79. C’est un beau score qui reflète bien l’âpreté du match. Si les 79 points marqués sont très satisfaisants, les 84 encaissés le sont beaucoup moins et montrent qu’il y a encore du travail à peaufiner en défense devant des équipes très adroites.

Cette poule de championnat se révèle, comme prévu, très serrée. 9 équipes se tiennent en 3 points…mais aussi.à 3 points du dernier !! Le SLB se maintient en 5ème position, à 2 points seulement du groupe de tête (Orvault, Sceaux, Versailles et Rezé). Comme quoi tout match gagné ou perdu peut, même par le plus petit des scores, faire basculer le championnat. Prochain match des saumuroises, en déplacement, dès Samedi prochain à 20h, chez l’Avenir de Rennes (9ème, mais à 1 seul petit point derrière). Du suspense en perspective !

D’autres résultats du week-end :

En Foot,
DRH, la Bayard décroche le match nul à Nantes Meilleret (1-1)
DH féminine, Les Verchers sur Layon font match nul avec Baugé (1-1)
PH , la réserve de l’Olympique réussit le nul à Vihiers (1-1)
PH féminine, Olympique est battue par Orvault (2-3)
Elite U17, Olympique gagne à Angers Vaillante (2-0)
, Olympique fait le nul à La Roche sur Yon (1-1)

En basket,
RF2, défaite de Longué à domicile devant Angers St Léonard (58-52)
RM3, défaite de Longué à Trignac (67-61)
En Pré-Région, défaite de Saumur LB à Champ sur Layon (81-63)

En handball,
Excellence Région Masculine, Défaite de Doué devant Les Herbiers (25-29)
Excellence Région Féminine, victoire de Union Saumur-Doué devant Connerré (31-21)

En Rugby : Derby Saumur-Doué remporté par Saumur 19-5.

Bonne semaine

La Miche


Article du 08 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI