Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Loire reçoit les fleuves français !

De novembre à mars, la Maison de Loire en Anjou propose des soirées thématiques autour des fleuves de France. Premier rendez-vous avec le Rhône le 16 novembre.



De nombreux superlatifs qualifient la Loire : le plus grand fleuve de France, le plus sauvage, le moins navigué, le plus proche de nous… Qu’en est-il des autres fleuves français ? Partant de tous ces adjectifs, la Maison de Loire a décidé de s’intéresser à 7 autres fleuves français pour leur différence avec notre fleuve et de proposer ainsi des regards croisés.
7 soirées auront donc lieu au cours de l’automne-hiver 2016/2017, dans les 7 communes déléguées de Loire Authion. Chacune mettra un fleuve de France à l’honneur. Cela sera également l’occasion pour la Maison de Loire en Anjou d’aller à la rencontre des habitants du territoire pour présenter le projet de renouvellement de son site de visite, à l’aube de sa réouverture au printemps 2017.

Premier RDV avec le Rhône le 16 novembre à La Daguenière

Le Rhône sera à l’honneur pour la première soirée, le 16 novembre 2016 à la Daguenière. A l’inverse de la Loire, ce fleuve a été aménagé massivement pour faciliter la navigation et la production électrique. Qu’en est-il aujourd’hui ? La Compagnie Nationale du Rhône évoquera l’histoire du fleuve, ses aménagements mais également les projets de restauration d’espaces naturels menés aujourd’hui.

Infos pratiques : Mercredi 16 Novembre à 20h30, salle A. Véger à la Dagunière. Gratuit
Renseignements : www.maisondeloire-anjou.fr ou 02.41.57.37.55


Article du 09 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI