Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : RMC à la Découverte du Musée des Blindés, ce mardi soir

Ce mardi 8 novembre 2016, à partir de 20h50 et jusqu'à 22h30, la chaîne RMC Découverte (n°24 de la TNT) poursuit sa série documentaire « Champs de bataille ». Ce soir, l'épisode « Le char d'assaut » mettra notamment à l'honneur le Musée des Blindés de Saumur. Du tout premier char conçu au cours de la guerre 14/18, au récent Leclerc, il présente une collection de plus de 200 engins, provenant de 16 pays, et retrace l’évolution technologique des chars dans un contexte historique et géopolitique...


L'historien Serge Tignères au Musée des Blindés de Saumur


Le premier char d'assaut a été créé en 1916 au Royaume-Uni. À l'occasion des 100 ans du modèle, le « Mark I », l'historien Serge Tignères part sur les lieux de grandes batailles et retrace l'évolution de cet engin militaire pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, en allant notamment visiter le Musée des Blindés, à Saumur. Le propos est étayé par l'éclairage de ceux qui ont piloté ces mastodontes en situation de combat, de mécaniciens qui restaurent d'anciens modèles et de théoriciens qui expliquent leur utilisation sur le terrain. D'une durée d'1h40, l'émission sera diffusée ce mardi soir à 20h50, sur RMC Découverte. La bande-annonce, ci-dessous.






Article du 08 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI