Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


680 000 € dans la réhabilitation de la salle de sports à Vernantes

La salle de sports à Vernantes accuse le poids des années. Pour continuer d’y accueillir les utilisateurs dans des conditions satisfaisantes et pour lui permettre de remplir pleinement son rôle au service de l’attractivité du territoire, un programme de travaux de réhabilitation est actuellement en cours de réalisation.



En octobre dernier, élus, entreprises et architecte se sont retrouvés sur le chantier pour constater l’avancée des travaux. Le planning établi prévoit, après le désamiantage qui vient de se terminer, la dépose du bardage puis la démolition du dallage.

Offrir des locaux modernes

« Pour de nombreuses raisons de sécurité, d’inadaptation des aires de jeux, de sol glissant en hiver, il était temps de mettre à exécution le projet de rénovation de cette salle », commence Etienne Moreau, Maire de Vernantes, avant de rappeler l’important rôle de la collectivité pour permettre à la population de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions. « Cette salle multisports a bénéficié, en 2012, d’une extension lui offrant de nouveaux vestiaires/sanitaires et une grande salle de convivialité, c’était une première étape », rappelle le Maire. Et de continuer « l’objectif de cette rénovation, 2ème étape, est, avant tout, de répondre aux attentes de nos sportifs et de pouvoir accueillir des tournois dans des locaux modernes et agréables ».
Toiture, dallage, sols sportifs, menuiseries,… Tout est mis en œuvre, malgré des complications techniques liées à une forte dénivellation du sol, afin de pérenniser l’ouvrage. La réalisation des travaux est chiffrée à 680 000 € entièrement financés par la Communauté de Communes Loire-Longué.

Il fallait le faire !

Pour le Président de la Communauté de Commune Loire-Longué, Frédéric Mortier, ces travaux de réhabilitations « étaient une évidence, il fallait le faire ! ». « Le transfert en 2012 à la Communauté de Communes aura permis le soutien de cet équipement qui s’inscrit directement dans une logique globale de promotion de la pratique sportive sur Loire-Longué », ajoute le Président avant de féliciter les élus d’avoir eu le courage d’engager cette opération. Et Frédéric Mortier de conclure « nous avons eu raison d’aller vite ! Cette action, vecteur de lien social pour nos petites communes, représente une étape supplémentaire qui vient boucler la politique en équipements sportifs que nous avons souhaitée ».


Article du 09 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI