Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Election de Trump, " la victoire du peuple" pour le FN de Maine et Loire

Le 45ème président des Etats Unis sera le républicain Donald Trump. Tel en a été le choix des américains ce 9 novembre, préféré à la démocrate Hillary Clinton. Pour Aymeric Merlaud, responsable du FN de Maine et Loire et Conseiller régional des Pays de la Loire, c'est "la victoire du peuple : un tournant historique". Son communiqué



"Trump, la victoire du peuple : un tournant historique

La démocratie a gagné contre le système médiatico-politique sourd qui voulait une victoire d'Hillary Clinton. Les intérêts du peuple triomphent (souveraineté nationale et économique, identité, arrêt de l’immigration, frontières) contre le libéralisme et le multiculturalisme des dirigeants.

Après le Brexit, ce renouveau de l’Occident concernera aussi la France. En 2017, Marine Le Pen sera la seule à mettre le peuple français au centre de son programme. Les autres et l’Union Européenne défendront le Système.
Dans le Maine-et-Loire, nous battrons tous nos records contre la caste locale déconnectée, responsable des communes nouvelles, de Terra Botanica et de l’accueil des clandestins car c’est ce qui est juste et dans l’intérêt des habitants."


Article du 09 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


18 commentaires :

09/11/2016 16:05:48 Commentaire de Nostromo

Gare aux loups ! Ne faites pas entrer le loup dans la bergerie, ... j'espère que les partis politiques français vont faire le ménage chez eux et parler de vrais problèmes... notamment le prix du pain au chocolat ! Exit tous ces hommes politiques qui nous ressassent depuis des décennies les mêmes recettes.


09/11/2016 16:25:02 Commentaire de Superdeg

Juste une réflexion est qu'un peuple ignoré peu devenir populiste? Est que le populisme n'est pas d'attirer la sympathie du peuple par des mesures sociales correspondant à ses aspirations? Où est la faute de s'occuper du peuple?


09/11/2016 18:08:21 Commentaire de Faluns d'Anjou

Définition du Populisme: "Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques qui fait appel aux intérêts du « peuple » (d’où son nom) et prône à son recours, tout particulièrement en opposant ses intérêts avec ceux de « l'élite », qu'il prend pour cible de ses critiques, s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique." Qu'est-ce qui est le mieux pour un Pays, être populiste ou collabo ?


09/11/2016 18:12:45 Commentaire de ADB

A ce communiqué que l'on croirait écrit dans les jours précédant le 9 novembre 1989 (1989 et non 2018 !), je voudrais citer la conclusion d'un article publié le 21 octobre 2016 par M. Lecaussin, directeur de l'Institut de Recherches Economiques et Fiscales : "Donald Trump est l'objet de moqueries et la risée de nombreux journalistes et commentateurs. Dommage que cet homme soit aussi trivial car son programme est beaucoup plus proche d'une Amérique entrepreneuriale et créatrice d'emplois que celui d'Hillary Clinton qui n'a rien à envier au programme de François Hollande en 2015." Ceci explique sans doute cela !...


09/11/2016 18:50:28 Commentaire de gédéon

cher M. Aymeric Merlaud. Vous avez dû déjà beaucoup souffrir dans votre vie pour confondre assez violemment "souveraineté nationale, frontières et faire référence à la caste locale déconnectée". Je ne me situe pas dans une société "bisounours" et lutte modestement pour tenter d'attraire le plus grand nombre vers la nécessaire évolution. Néanmoins, les mots que vous employez m'amènent à vous plaindre plus qu'à vous blâmer. Je ne souhaite pas la réussite de votre camp. Mais vous l'aviez compris, je crois.


09/11/2016 19:39:29 Commentaire de ADB

1/ mon commentaire ci-dessus répondait non pas au FN, mais au communiqué du PC ! 2/ Il faut lire 2016 et non 2018 ....


09/11/2016 19:50:35 Commentaire de Nostromo

Dernières avancées sociales: Miterrand et le PS. Les 35 heures, la 5' semaine de congés payés et la retraite à 60 ans. Dire que tout ça est remis en cause par les lobbies de la finance !


09/11/2016 21:24:01 Commentaire de @Faluns d'Anjou (FN )

"La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'état politique dans lequel les dirigeants mènent le peuple en le manipulant pour s'attirer ses faveurs, notamment en utilisant un discours flatteur ou appelant aux passions.", Voilà la définition de ce qui caractérise ce communiqué du FN, la fin de la définition est assez interpellatrice.


09/11/2016 23:25:42 Commentaire de papy yves

Pauvres américains si naïfs remettre leur destin dans les mains d'un entrepreneur véreux il est vrai que choisir entre le choléra et la peste!!!!!!!!!!!!


10/11/2016 00:27:04 Commentaire de de brugiere

Vouloir redonner la parole au peuple est certainement assez vain car nous connaissons la puissance de la psychologie des foules, et les manoeuvres qui le rendent manipulable. Le peuple ? on le dirige là où l'on veut. Le populisme c'est autre chose. , On ne peut plus admettre, l'abaissement de la France, rendue risible ou ridicule ( jusqu'à aujourd'hui par la déclaration de nimbus sur D Trump) par des crétins incompétents et bourrés d'idéologie socialiste hors sol, ne tenant jamais compte des réalités. Nous en voyons le résultat avec des millions de chômeurs car le système socialiste a désappris aux Français à la fois à entreprendre et quand ils ont des diplômes ils courent vers les métiers de fonctionnaires donc hors de la production. Nous ne supportons plus d'avoir un une éducation nationale brisée par l'idéologie socialiste. Nous dévissons parce que le pouvoir politique depuis 40 ans a confié l'éducation à des fous socialistes dits "pédagogues" ou inspecteurs ( tels que Mérieu philippe). Tous socialistes, tous gauchistes. Des êtres puissamment néfastes. et qui dominent l'éducation depuis 1945 ( les lois du communiste Wallon ). Il est honteux que nos jeunes ne sachent plus rien en sortant de l'école ou du lycée. Le Bac à 90% est une honte. Il en est de même de notre système médical qui est en panne et que nous soyons obligés de passer par des médecins du monde qui ont fait des études bidon. Nous n'en pouvons plus de ces clubs de foot ou basket où des joueurs étrangers gagnent des millions par mois.pour mal pousser un ballon. c'est un anti modèle pour nos jeunes Français qui croient à l'argent facile et aux jeux.alors que la vie est une lutte de chaque instant. Il est honteux que nos banques jouent en permanence des milliards ( voir Kerviel) et aident très mal nos entreprises. Il est honteux que ce pays béni des dieux pour ses terres, agricoles soit en faillite avec 1,5 suicides/jour. 200 ans de socialisme ont eu raison du pays qui est en train de tomber dans le gouffre. La grande majorité des enfants actuels sont des ignares ne connaissant que les jeux sur smartphones. De vrais prolos et autistes. Et ce n'est pas de leur faute. Les Français sont trahis depuis 40 ans au moins par des Gvts UMPS qui ne donnent la parole et les postes , qu'aux gauchistes bobos. Regardez les chaines de TV ou radios. Au fond, je pense que cette déclaration pourrait être celle de monsieur D Trump et c'est pour cela que je suis ravi de son élection. Les EU comme la France ont pris depuis longtemps un mauvais virage. Comme D Trump, Nous disons : Stop.


10/11/2016 07:38:06 Commentaire de duport g

Nostromo oui et de plus par les socialistes.des nanards.


10/11/2016 07:59:27 Commentaire de bruno g

Le peuple a encore le droit de s'exprimer par son bulletin de vote.Et bien voila ,le peuple a voté.respectons son choix .C'est un peu sa aussi la democratie.Sinon nous sommes dans un pays sous dictature et pensée unique.Il y a des gagnants et des perdants dans une election.


10/11/2016 08:36:46 Commentaire de Nostromo

Mr De Brugere, attention aux idées toutes faites et injectées dans des cerveaux disponibles. Il ne faut pas cracher dans la soupe et renier les avancées sociales au motif que les autres ont plus d'avantages que moi. L'école publique, la sécurité sociale, les congés payés, les hôpitaux... sont des évolutions sociétales non négligeables. La xénophobie, le repli sur soi et la peur du monde sont le signe d'un mal être. Nos ancêtres les gaulois sont aussi celtes, vikings, romains, espagnols, portugais, chinois, vietnamiens mais aussi maghrébins et Hongrois ! Il y a eu des grands hommes de gauche, des grands hommes de droite et des imbéciles de tout bord. A nous de voter pour les grands et laisser de côté les petits.


10/11/2016 11:17:22 Commentaire de f.babin

Absolument ,le peuple a pris son destin en main aprés deux mandats de socialisme.Pour nous en france tout est magnifique ,oh un president noir et gentil.Ba oui mais pour le ricain de base la fete est moin folle.L'effet champomy est retombé.Ils veulent du mouvement de l'action ou je ne sais quoi mais il s'agit de leur pays et ils votent ce qu'ils veulent.


10/11/2016 11:58:45 Commentaire de 2017

En esperant que nous francais n'attendrons pas deux mandats socialiste.


10/11/2016 16:59:14 Commentaire de Bernard

Et le pire dans tout cela et de voire les soit-disant démocrates Américains contester maintenant le résultat et le mode de scrutin qui jusqu'à présent ne leurs posaient aucun problème, comme les soit-disant démocrates verdâtres chez nous qui refuse le résultat du vote concernant Notre Dame des Landes, comme Mélanchon qui se dit prêt à la révolution si le FN est au pouvoir en 2017, et comme toute cette Bobohitude du vedettariat et des médiats qui s'offusque du résultat de l'élection Américaine "POUR TOUT CES REMARQUABLES DÉMOCRATES, la DÉMOCRATIE est une bonne chose quant elle leur est favorable".


17/11/2016 12:05:57 Commentaire de nsb

combien de personne non pas voté dans se pays,qu elle choix franchement.Elle ou lui aucun ne vos la peine de se déplacé.notre pays ne vos pas mieux .nous irons brulée sur le buché de nos valeur qui n en seront plus.


18/11/2016 19:13:44 Commentaire de Faluns d'Anjou

La démocratie est en danger dans notre pays avec la prolongation de l'Etat d'urgence que M. Valls utilisera pour annuler les élections si MLP est élue (il l'a dit lui-même). Ce sera simple, il lui suffira de mettre la France à feu et à sang et ensuite d'en imputer la responsabilité au FN. Vite, ouvrez les yeux ! Je partage entièrement le commentaire de de Brugiere.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI