Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Election de Trump, "un symptôme du capitalisme malade de ces excès" pour le PCF de Maine et Loire

Le 45ème président des Etats Unis sera le républicain Donald Trump. Tel en a été le choiAlain Pagano, Secrétaire départemental du PCF Maine et Loire et Membre du Conseil National du PCF, responsable adjoint de la commission écologie, cette "montée des populismes" est "un symptôme du capitalisme malade de ces excès !". Son communiqué



"Montée des populismes : un symptôme du capitalisme malade de ces excès !

Capitalisme débridé ou social-démocratie molle qui renonce à corriger fondamentalement les injustices … ce n’est pas une vraie alternative politique. Le capitalisme rend la société malade ... Les peuples sont en colère et rejettent ce système. Et, quand il n’y a pas une gauche authentique portant une alternative forte, ils choisissent le repli sur soi, l’égoïsme, l’individualisme et la haine de l’autre. Cela vaut pour les USA comme pour la France.
C'est quand qu'on passe à une société du commun ? Du partage ? De la solidarité ? Oui un communisme réinventé est une alternative sérieuse pour sortir de ces crises.
Au-delà, la responsabilité des forces de gauche et de transformation sociale est de mettre un coup d’arrêt net à l’avancée des populismes et des extrêmes droites en proposant une alternative au tout marché, à la finance toute puissante qui génère des océans de pauvreté, d’exclus et de laissés pour compte. Elles doivent unir leurs forces pour mettre fin aux politiques d’austérité et ouvrir la voie à de réelles politiques de progrès et justice sociales, d’égalité et de solidarité.
En France, face au danger, stoppons la désunion, convergeons sur l'essentiel. Sans attendre. Une course contre la honte est engagée. Chacun doit maintenant dire clairement ce qu'il est prêt à faire pour le rassemblement d'une gauche d'alternative à l'austérité pour l'élection présidentielle et les législatives de 2017. Les communistes du Maine et Loire, y sont disposés. C’est le sens des démarches que je continuerai personnellement à faire dans les prochains jours."



Article du 09 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :

09/11/2016 17:36:49 Commentaire de Nostromo

La voix du peuple ! Les partis politiques historiques ne sont plus crédibles. Le FN ne représente pas mes valeurs.... Il y a quelqu'un dans notre monde qui peut nous aider ???? Où est-il notre sauveur ?


09/11/2016 17:45:38 Commentaire de François

"Chacun doit maintenant dire clairement ce qu'il est prêt à faire pour le rassemblement d'une gauche d'alternative à l'austérité pour l'élection présidentielle et les législatives de 2017. Les communistes du Maine et Loire, y sont disposés. C’est le sens des démarches que je continuerai personnellement à faire dans les prochains jours." Dites-donc, MR Pagano, vous auriez pu profitez de ce comm de presse pour dire que vous avez voter CONTRE une alliance du PCF avec Mélenchon. On verra bien ce que voteront les militants de base du PCF...


09/11/2016 19:04:55 Commentaire de cabaret

C'est vrai que tout change, en Amérique comme en France. Chez nous, le P.C. a entamé sa mue : son chant de ralliement de "C'est la lutte finale" est passé à "C'est la chute finale".


09/11/2016 23:46:40 Commentaire de tchernobill

Ah ! les Coco, ainsi que disait Gérard Depardieu le bistrotier de l'excellenrt film Uranus de Claude Berri. Il faut absolument conserver cet embryon de Parti comme un patrimoine du temps de sa "grandeur" avec des personnalités qui étaient d'un autre calibre que nos actuels petits messieurs; mais c'était une autre époque !


10/11/2016 14:34:10 Commentaire de REVOLUTIONNAIRE

Les actuels et anciens politiques de notre pays austére commence a se masturber l'esprit quand a savoir si aux prochaines élections il ne va pas se produire la même chose en France . .....Bah oui il fallait y penser avant y'a quelques années , maintenant il est trop tard , plus dure serons les résultats !!!


10/11/2016 17:08:58 Commentaire de Bernard

Monsieur PAGANO, expliquer nous pourquoi le communisme que vous représenter à disparu de tout les pays de l'Est (je sais de quoi je parle ayant vécu à Berlin et allant régulièrement à Berlin est du temps du mur) et que seul de belles démocraties comme la Corée du Nord et Cuba le pratique encore, expliquer nous pourquoi tout les anciens peuples des pays de l'ex pacte de Varsovie pendant 40 ans n'ont eu qu'une seule envie "sans débarrasser" et ne surtout plus jamais le voir réapparaître; le communisme "l'exploitation de l'Homme par l'Homme" à ne jamais oublier.


11/11/2016 09:11:57 Commentaire de Nostromo

Pour faire suite à Bernard et plagier Couche: le communisme est l'exploitation de l'homme par l'homme... et le capitalisme est le contraire :)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI