Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



15 novembre : Sur la route des vins du Chili à Montreuil-Bellay

Mardi 15 novembre, la médiathèque François Mitterrand de Montreuil-Bellay proposera une soirée projection du film documentaire "Sur la route des vins du Chili, les maîtres du bout du monde" et une dégustation animée par les étudiants en œnologie du CFAA 49 Edgard Pisani de Montreuil Bellay.


Vignoble chilien


"Sur la route des vins" est une série de reportages mettant l'oenotourisme et le vin à l'honneur. Vous découvrirez le vin tel qu'il est élaboré et consommé dans des vignobles réputés et prestigieux. François Montagut entame sa route des vins chiliens en compagnie de Luis Mizon, un poète chilien qui vit entre Paris et Santiago. Avec ses six millions d'habitants, Santiago s'affiche sans complexe comme une métropole d'un pays viticole en pleine expansion. Entre Valparaiso et Santiago, les domaines s'accrochent aux contreforts des Andes dans de petites vallées creusées par l'écoulement millénaire de l'eau des Andes. La soirée se clôturera sur une dégustation de vins Chiliens animée par les étudiants en viticulture-œnologie du CFAA49 Edgard Pisani de Montreuil-Bellay.

Infos pratiques : Mardi 15 novembre à 20h à la médiathèque François Mitterrand de Montreuil-Bellay, 1, place Aubelle - Gratuit mais places limitées : se renseigner et s'inscrire auprès de la médiathèque - Email : mediatheque.montreuil@agglo-saumur.fr Tél. fixe : 02 41 38 26 91 Fax : 02 41 40 17 69


Article du 11 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI