Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du week-end. Vidéo : Ce bébé iguane, attaqué par une horde de serpents, va-t-il s'en sortir ?

Il s'agit d'une vidéo... Vous allez me dire : « Quelles recherches avez-vous bien pu faire pour tomber sur une vidéo d'un bébé iguane attaqué par une horde de serpents ? ». Je vous répondrais alors en 4 mots : « La magie de Facebook... ». Facebook, outre qu'il s'agit en ce moment d'un déversoir d'opinions sur Donald Trump, est aussi un formidable outil de glandouille. On regarde son mur, on clique sur un lien, puis on tombe sur une vidéo. Un processus qui peut se répéter pendant des heures.



Je ne vous le cache pas : c'est une vidéo de 5 minutes et 40 secondes, assez stressante. Pourquoi ? Parce qu'un bébé iguane, qui se balade tranquillement sur une île déserte, se rend compte d'un coup qu'il est épié par une véritable horde de serpents. Après quelques minutes d'observation, le bébé iguane est pourchassé par 1, puis 2, puis 3, puis une dizaine de serpents ! Je ne vous raconte pas la suite, à vous de la découvrir... Pour ma part, l'agilité de ce bébé iguane m'a véritablement scotché sur place !

Vendredi matin, le ciel variable du début de journée deviendra peu nuageux en fin de matinée. Quelques rafales d'ouest à 25 km/h et 7°C au réveil, côté mercure. Dans l'après-midi, la température devrait grimper jusqu'à 12°C, au meilleur de la journée. La Chaîne Mytho annonce un « ciel variable » avec des nuages mais aussi de « larges éclaircies »... et des rafales du nord-ouest à 20 km/h. En soirée, les éclaircies seront toujours présentes mais des passages de systèmes nuageux denses seront aussi de la partie (8°C au niveau du thermomètre avec des rafales du sud-est... mais à 10 km/h seulement). Un vendredi paisible, en somme...

Samedi matin, le ciel s'annonce couvert avec une petite bruine évoluant en pluie... Et si la température sera de saison (8°C au réveil), le vent commencera à pousser avec des quelques rafales du sud à 40 km/h. Concernant l'après-midi, pas vraiment d'améliorations avec un ciel toujours aussi couvert et une pluie faible, par-dessus le marché. Au meilleur de la journée, La Chaîne Mytho prévoit 12°C au thermomètre, comme la veille, et surtout des rafales du sud à 50 km/h. Dans la soirée, toujours pas un seul rayon de soleil à l'horizon avec un ciel couvert et une bruine en fin de journée. 13°C côté mercure et des rafales du nord-ouest à 40 km/h pour terminer le samedi... Un samedi qui s'annonce particulièrement tristounet, désolé de vous le dire !

Dimanche matin, enfin du soleil ! Un beau temps peu nuageux devrait en effet être au rendez-vous... 7°C pour la température et des rafales du nord-ouest à 40 km/h pour compléter le tableau. Dans l'après-midi, à l'image des deux jours précédents, la température atteindra les 12°C au meilleur de la journée. Un ciel très nuageux accompagné de courtes éclaircies rythmera l'après-midi avec des rafales du nord à 35 km/h, également... La soirée dominicale s'annonce agréable pour un mois de novembre avec des éclaircies, malgré quelques passages de systèmes nuageux denses. Le thermomètre devrait afficher 8°C et le vent sera un peu plus faible avec des rafales du nord-ouest à 30 km/h. Voilà, voilà, excellent week-end prolongé du 11 novembre ! À lundi les Kiosqueurs(es)... et si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à jeter un œil à l'agenda !



Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 12 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI