Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Athlétisme - le Capiste saumurois Evan Dessaivre vainqueur à Pignerolle

A l’occasion du 42e cross du Courrier de l’Ouest du 11 novembre, Evan Dessaivre a remporté l’épreuve mixte des « foulées du Parc » qui rassemblait plus de 1.000 concurrents et concurrente. En couvrant les 6.720m du parcours en 22 min.05 sec, le néo junior du CAPS s’est imposé face au tourangeau Baptiste Depril-Dupré crédité de 22’09“.


Les juniors Mathieu Lecoq-Houssais et Evan Dessaivre


L’épreuve avait été menée tambour battant par le deux-sèvrien du SBAC Pierre Proust, champion de France cadet en mars dernier, malheureusement pour lui une erreur d’aiguillage dans le dernier kilomètre allait le priver de victoire, sur le podium les organisateurs allaient très logiquement lui faire partager la première place avec Evan Dessaivre. Derrière ces trois jeunes athlètes, le triathlète capiste Mathieu Lecoq-Houssais (junior) prenait la 8e place en 23’33“, le néo vétéran Stéphane Lebastard la 17e en 23’56“ et Sébastien Delaunay la 24e en 24’11“, ce qui offrait au CAPS la victoire par équipe devant l’entente des Mauges.

9 capistes à l'honneur
    A l'issue de chaque épreuve les organisateurs du Courrier de l’Ouest ont récompensé les 15 premiers. Neuf autres sociétaires du CAPS sont ainsi montés sur le podium :
    - Grandes foulées 10.300m, 4e Guy-Marie Deburck 33’35“ (1er vétéran).« As » féminines 13e Manuella Bénavente, 14e Mathilde Pérez (3e espoir).
    - Minimes filles 9e Fyona Léau, 11e Jade Foulon. Cadettes 11e Chloé Duarté. Poussins 3e Léopaul Tharreau. Poussines 6e Nora Léau, 12e Iliona Charlassier, 15e Luna Le Roy.

    La saison 'est pas finie

    En pleine préparation avant les championnats hivernaux de cross, les « As » masculins se sont classés cinquièmes par équipes avec Maxime Gaultier, Eric Hérault, Grégory Jolly, Franck Germon et Jonathan Greteau. Ils se rendront le 27 novembre au cross international du Maine libre à Allonnes dans la Sarthe où ils avaient pris la deuxième place l’an dernier.

    Article du 12 novembre 2016 I Catégorie : Sport

     


    Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

    page-precedente

    Ajoutez un commentaire à cet article :

     

    Les commentaires ne seront pas corrigés.
    Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
    La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

     

    (n'apparaîtra pas
    sur le site)

    (Email)


    Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

    Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

    Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

     

    Votre commentaire sera publié après modération.

     

     


    Créez votre article ! ICI