Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : Saumur gagne à Rennes 69 à 61

C'est fait ! Le SLB49 a enfin ouvert son compteur à l'extérieur en gagnant à Rennes ce samedi. Une précieuse victoire qui permet aux saumuroises de rester au contact des leaders de la poule. Un match âpre et de bon augure pour la suite.


19 points au compteur pour la québécoise, C.Michaud


Le début du match est à l'avantage des locales qui mènent rapidement 9-2. Les Saumuroises sont trop maladroites pour revenir au score. Les deux équipes pratiquent le jeu rapide avec peu de réussite. Le score évolue peu. Il reste 4'37" et les Saumuroises recollent au score et reviennent à 9-6, Le Marrec étant passée par là. Mais cette remontée est éphémère et un tir à trois points au buzzer donne un avantage aux bretonnes de 10 points à la fin du premier quart temps, 18-8.

Une adresse en partie retrouvée.

Les Saumuroises retrouvent leur adresse en début de second quart-temps. Jagline trouve à deux reprises la mire à 3 points. Le SLB revient progressivement. Après 4'25", les ligériennes sont à égalité, 23-23. C'est le moment choisi par le coach rennais pour prendre un temps mort. Il s'en suit 4 pertes de balle saumurises, amenant 8 points pour Rennes. La mi-temps est sifflée sur le score de 38-31 à l'avantage des locales.

Une volonté de faire bien

Le 3è quart-temps voit le réveil de Saumur qui s'appuie sur une défense plus agressive. L'adresse n'est toujours pas au rendez-vous chez les artilleuses Saumuroises, mais la volonté de bien faire est bien présente. Pour la première fois du match Saumur passe devant a la 7', 42-43. Mais il est dit que l'Avenir de Rennes vendra chèrement sa peau. Le score est de 50-50 à l'issue des 10', le tout ponctué de trop de pertes de balle Saumuroises pour espérer s'envoler au score.

Chassé-croisé en dernier quart-temps

Le dernier quart-temps est un chassé-croisé au panneau d'affichage, mais aussi dans les pertes de balles. La fébrilité est palpable sur le terrain et les gradins. Michaud maintient son équipe en prenant ses responsabilités. Les supporters Saumurois jouent leur rôle de 6e fille dans les gradins. Un panier à 3 points salvateur de Cariou donne enfin 7 points d'avance aux ligériennes. Pleine d'abnégation, la défense Saumuroise amène par deux fois les Rennaises au bout des 24". Brossais amène sa pierre à l'édifice d'une première victoire à l'extérieur. L'écart 61-69 ne reflète pas la physionomie du match. Mais c'est avec satisfaction et une joie partagée avec les supporters que les ligériennes remportent ce match. Espérons que cette victoire, arrachée tardivement, amène un déclic dans les futurs déplacements du SLB49.
Pour le coach Nadir Naïdji c'est une victoire importante : "Nous avons été combatifs et très sérieux pendant tout le match. Cette première victoire à l'extérieur nous encourage à continuer dans notre dynamique."

Fiche technique : Rennes-Saumur 61/69 (18/8 - 20/23 - 12/19 - 11/19)
Pour Saumur : Guillon, Jagline 8, Zaire 9, Le Marrec 14, Brossais 11, Larcher, Moquard, Cariou 5, Michaud 19, Saramito



Article du 12 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI