Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



3è édition du salon « Saumur So Bio » les 26 et 27 novembre à Bagneux

20 vignerons artisans du Saumurois se regroupent pour le salon : « Saumur So Bio », troisième du nom. Il se tiendra à la salle de la Bergère à Bagneux les samedi 26 et dimanche 27 novembre.



Saumur So Bio est une jeune association de vignerons. « Ce qui nous réunit : le travail de la vigne et du vin en bio, une volonté de faire des vins avec de la personnalité et l’envie de faire partager aux amateurs l’originalité de nos vins. »
Et c'est un vers de Beaudelaire qui a inspiré ces vignerons pour ce moment qui se veut convivial, authentique et curieux : « Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles. »
« Saumur So Bio » c'est l'occasion de découvrir les différentes facettes du cabernet franc et du chenin sur les terroirs singuliers du Saumurois. Des valeurs sûres sont présentes ainsi que la nouvelle génération regroupant les appellations Saumur, Saumur Champigny et Saumur Le Puy Notre Dame.

Déguster mais aussi fêter

Les vignerons seront tous présents (1) pour parler de leurs vins et de leur travail. Le samedi soir et le dimanche midi Gérard Girardeau, propriétaire du lieu d'accueil, proposera des assiettes de charcuterie, Julien Rousselot de la Belle Excuse proposera des assiettes de tapas et de belles assiettes d’huîtres seront également en vente… Le samedi soir une animation musicale est prévue pour prolonger la soirée !

Infos pratiques : Samedi 26 novembre de 16h à 21h et dimanche 27 novembre de 10h à 18h à la Salle de la Bergère, Rue de la Bergère à Bagneux Saumur - Entrée : 5€ (verre offert) - Facebook : https://www.facebook.com/pages/Saumur-So-Bio/1490...

(1) Les vignerons présents : Mathieu Bouchet (Château Gaillard) – Corentin Dalibert (L’Enchantoir) - Richard Desouche (Le P'tit Domaine)- Philippe Elliau (La Fuye)- David Foubert (La Folle Berthe) – Mélanie et Aymeric Hillaire (Clos Melaric)- Dominique Joseph (Le Petit St Vincent) - Guillaume Reynouard (Manoir de la Tête Rouge) -Adrien et Guillaume Pire (Fosse Sèche) - Jacky Ripoche (Les Noades)- Jean-François Régnier – Thibault Stéphan - Loïc Terquem (La Folie lucé) – Pauline Mourrain et Laurent Troubat (L’Australe) - Mathieu Vallée (Yvonne) et en invité Hervé Bossé


Article du 17 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

12/02/2017 15:06:08 Commentaire de les indignés

folle la berthe!!mais pas folle la guepe!!profiter de la bienveillance des viticulteiurs bio en débarquant de la capitale"sans le sou?" Papa Molitor est ruiné??puis profiter de fermages du "pape "de la bio dynamie(les autres apprécieront!!)il faut croire que certaines étiquettes collent plus sur le parti que sur la bouteille,,i (FN), c est comme le sparadrap du Capitaine Haddock, ce n est pas facile de s en débarasser, meme si le travail est reconnu, il est difficile de croire que ce gentil petit couple désargenté venu de Paris soit déjà au top et en 1ère page du journal!! Merci la famille des vignerons Bio; alors elle existe????


12/02/2017 15:08:04 Commentaire de les indignés

folle la berthe!!mais pas folle la guepe!!profiter de la bienveillance des viticulteiurs bio en débarquant de la capitale\\\\\\\"sans le sou?\\\\\\\" Papa Molitor est ruiné??puis profiter de fermages du \\\\\\\"pape \\\\\\\"de la bio dynamie(les autres apprécieront!!)il faut croire que certaines étiquettes collent plus sur le parti que sur la bouteille,,i (FN), c est comme le sparadrap du Capitaine Haddock, ce n est pas facile de s en débarasser, meme si le travail est reconnu, il est difficile de croire que ce gentil petit couple désargenté venu de Paris soit déjà au top et en 1ère page du journal!! Merci la famille des vignerons Bio; alors elle existe????


31/05/2017 16:54:24 Commentaire de Guillaume Pire

@ les indignés : La jalousie est un vilain défaut! Que l'on soit d'accord ou pas, amis ou pas, avec cette famille de vignerons, je trouve que votre commentaire est lâche, insultant et odieux. Si vous aviez un tant soit peu de courage, vous signeriez votre commentaire comme je le fais moi-même, avec votre identité. Je n'accepte pas que l'on piétine comme vous le faites un collègue vigneron en vous cachant derrière un pseudo. Guillaume Pire


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI