Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo. D'un calme Olympien, Saumur n'est pas monté dans les Tours

Quel exploit de l'Olympique (revoir ça ici et ici) ! Ce matin sur Alouette, j'entends : « Et enfin la défaite des professionnels de Tours, 2-3, face aux amateurs de Saumur ». Si dans le monde du football il n'y a souvent que le ballon qui tourne rond, la Coupe de France nous rappelle que ce sport peut être magique, que David peut battre Goliath et que, parfois, les budgets ne veulent plus rien dire quand 11 hommes s'affrontent sur un terrain. C'est beau ce que j'dis, j'ai l'impression de causer comme un livre.



Il n'y a pas que le football dans la vie, c'est vrai... il y a la météorologie, aussi. Le week-end dernier, en parlant de ça, j'ai choisi de sortir le seul jour où il a plu, c'est-à-dire samedi. Un vrai temps d'automne ! Comme quoi, on peut écrire sur la météo tous les jours et se retrouver comme un con avec les godasses trouées et les sequettes trempées. On connaît l'adage : « Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ». Affirmatif.

Côté météo, le ciel devrait être couvert en tout début de journée avec une bruine annoncée en fin de matinée. Les températures remontent au réveil puisqu'il devrait faire 9°C demain matin, aux alentours de 6h. Notons aussi quelques rafales du sud-ouest à 20 km/h... Dans l'après-midi, le mercure ne dépassera pas les 12°C, comme depuis quelques semaines déjà. Le ciel sera quant à lui couvert avec une pluie faible (de plus en plus rare) et toujours un vent à 20 km/h avec des rafales provenant d'ouest. En soirée, toujours un ciel couvert... pour changer. Il sera accompagné d'une bruine, devenant plus discrète et toujours des rafales d'ouest à 20 km/h. Le thermomètre devrait quant à lui afficher 11°C en toute fin de journée... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 14 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI