Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les vins du Val de Loire à la conquête des jeunes Américains

En cinq ans, les exportations des vins du Val de Loire ont progressé de 33 % en valeur*. Aux États-Unis et au Canada, la croissance de la consommation est notamment due aux Millennials, génération née entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990. InterLoire poursuit sa stratégie de conquête en menant différentes actions de promotion auprès de cette cible clé.



Les États-Unis constituent le premier marché à l’export pour les vins du Val de Loire en valeur (27 %) et le deuxième en volume (21 %)*. Les consommateurs sont plutôt jeunes, les 21-38 ans représentant 36 % des acheteurs**. Pour toucher cette cible, InterLoire a participé au Wine Riot de Chicago les 14 et 15 octobre dernier, salon destiné principalement aux Millennials. Les 3 000 visiteurs, la plupart amateurs de vin qui jouent un rôle de prescripteurs auprès de leur entourage, ont ainsi pu découvrir 25 références du Val de Loire, en participant à une découverte ludique du vin : le walk around tasting.

InterLoire, une stratégie globale en Amérique du Nord

En plus d’aimer le vin, les Millennials sont une classe d’âge au pouvoir d’achat élevé en faisant une cible de choix pour InterLoire. La communication envers ces jeunes consommateurs s’inscrit dans une stratégie globale de développement de la notoriété des appellations du Val de Loire qui concerne aussi bien les amateurs que les professionnels influents aux États-Unis et au Canada : 5ème marché en valeur (+9 %/juin 2015) et 6ème en volume (+5 %/juin 2015).

Des actions tournées vers les professionnels et les consommateurs

Aux États-Unis comme au Canada, InterLoire participe à d’autres événements de promotion tels que : Edible Escape (1ère édition le 20 octobre dernier), qui a permis de mettre en avant les vins du Val de Loire auprès des amateurs de la région de New-York ; le Wine and Food Festival de San Diego Bay qui réunira des professionnels de l’industrie du vin et plus de 5 500 wine enthousiasts autour, notamment, des vins du Val de Loire les 17, 18 et 19 novembre. Enfin, et pour la première fois, InterLoire organise La Loire en Couleurs, le 24 novembre à Montréal, qui mettra en lumière les vins du Val de Loire autour d’une compétition de sommellerie devant 300 consommateurs.

*Source douanes françaises/InterLoire
**Source : dernier rapport du Wine Market Council


Article du 14 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI