Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Débat d'orientations budgétaires au prochain conseil municipal de la Ville de Saumur.

Le prochain Conseil Municipal de la Ville de Saumur qui se tiendra ce vendredi 18 novembre sera l'objet comme il se doit réglementairement du Débat d'Orientations Budgétaires qui donnent les grandes orientations du budget 2017. Au final, un budget qui n'affichera pas une nouvelle diminution de la dette mais au contraire une volonté de maintenir un investissement conséquent...



A quelques mois des présidentielles de 2017, le débat d'Orientations budgétaires qu'introduira le Maire de Saumur au prochain Conseil Municipal aura des accents de lancement d'un débat politique, avec une très longue introduction sur la situation internationale mais aussi nationale et des références sur la dynamique du gouvernement en matière d'emploi et de redressement économique. Sur le plan local, Jean-Michel Marchand assure que « le désengagement de l'Etat sur la période 2013 à 2017 a été pallié notamment par la réorganisation des services et des directions, ainsi que par la réduction des coûts y afférents. » Il proposera également « le maintien des taux qui pourraient être révisés en fonction des décisions fiscales prises à la Communauté d'Agglomération. » Puis il rappellera que « l'engagement de réduire la dette de 500 000 € en moyenne par an sur la durée du mandat est déjà atteint. » Et enfin de conclure que « le budget 2017 n'affichera pas une nouvelle diminution de cette dette mais au contraire une volonté de maintenir un investissement conséquent dans une période intermédiaire entre le PRU 1 (Programme de Rénovation Urbaine) et le NPNRU (PRU 2).»

19 autres sujets

Au nombre des 19 autres sujets à l'ordre du jour, l'approbation des statuts de la nouvelle grande agglo « Saumur-Val de Loire », le renouvellement de la une convention de partenariat entre l'IFCE (Institut Française du Cheval et de l'Equitation) et la Ville de Saumur, mais aussi la désaffection des locaux de l'ancienne Ecole Pauline Kergomard à Bagneux, après le regroupement sur le site unique de l'Ecole du Dolmen. L'ordre du jour complet à télécharger en PDF ci-dessous.

Infos pratiques : Vendredi 18 novembre à 18h15. Il sera diffusé sur ce blog, sur la chaîne You Tube de la Ville de Saumur. Attention : Pas de retransmission sur écran géant dans une salle de la mairie, comme les fois précédentes.



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

14/11/2016 16:09:18 Commentaire de Superdeg

Est-ce qu'on peut avoir des explications sur les points 6 et 7 de l'ordre du jour ou est-ce non politiquement correct, où peut-trouver le budget 2016?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI