Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 9 novembre au 9 décembre, découvrez « Fragiles », l'exposition de Marc Perez à Duplessis-Mornay !

Pendant un mois, le Hall de La Galerie d'Art du Lycée Duplessis-Mornay de Saumur présente sa 29ème exposition. Il s'agit de « Fragiles », l'exposition des œuvres de Marc Perez, débutée le mercredi 9 novembre et s'étalant jusqu'au vendredi 9 décembre 2016. Une soirée-conférence aura également lieu le mardi 6 décembre prochain à 20h, dans l'amphi du lycée, en présence de l’artiste (entrée libre).



Description de l'exposition des œuvres de Marc Perez, « Fragiles » : « Exister au monde, traverser la vie, contre marées et vents... N’est-ce pas notre lot ? Fragiles et de passage, il nous faut tenter ce périlleux voyage. Une aventure en équilibre au bord du monde, chaque jour recommencée, tels des Sisyphe dispersés, égarés peut-être, portant la charge sur quelques pas encore… Les délicats personnages de Marc Perez évoquent cette absurde et belle aventure commune ; funambules verticaux, équilibristes élancés, chargés de réserves pour l’épopée, autant que d’histoires accumulées, ils font route en quête de bribes précieuses, ou de trésors futiles... ».

« Le petit peuple nomade de Marc Perez »

« Sur leur dos, ou dans leur barque, s’agrègent les reliques. Tel un livre, une somme, un bagage se constitue, s’étoffe et se stratifie, parfois se perd au risque du dénuement. Car il arrive que l’édifice corporel vacille un peu, des abysses s’ouvrent, mais toujours la vie et l’espoir chevillés, droit et digne, regard au loin, l’individu va et chemine, sûr de son précieux harnachement. De temps à autre, reprenant halène, il semble s’arrêter pour mesurer l’acquis. Au fil du temps comme de l’espace, son buste modelé se pétrit, augmenté ou creusé en blessures, impacté de mille anecdotes… En magma organique il se révèle à celui qu’il croise. Ainsi va le voyageur, sur les chemins, artisan de mémoires. Ici, tout en poésie, croisant la route du spectateur attentif et au hasard des rencontres, le petit peuple nomade de Marc Perez nous rend visite en une brève halte ». Rendez-vous jusqu'au 9 décembre 2016 !

Infos pratiques : Depuis le mercredi 9 novembre et jusqu'au vendredi 9 décembre 2016, au Hall de La Galerie d'Art du Lycée Duplessis-Mornay, à Saumur (1 rue Duruy). Exposition ouverte tous les jours (sauf week-ends et lundis). Horaire d'ouverture : 15 heures. Ou sur rendez-vous par téléphone au 02 41 53 05 30.


Article du 14 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI