Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Musique : La Maîtrise des Pays de la Loire en résidence à Saumur

Depuis ce lundi 14 novembre et jusqu'au vendredi 18 novembre 2016, l’école du Clos-Coutard de Saumur accueille la Maîtrise des Pays de la Loire en résidence, avec la participation de l’école de Musique du Saumurois. La journée de vendredi clôturera une semaine de présence sur le territoire Saumurois de ce chœur de grande valeur, basée à Angers, avec son chef de chœur Sophie Siegler...


Sophie Siegler, la directrice artistique et pédagogique


La Maîtrise des Pays de la Loire est un des trois chœurs de jeunes de l'École Maîtrisienne Régionale des Pays de la Loire (EMRPL) dirigée par Sophie Siegler. Basée à Angers, elle accueille de jeunes choristes âgé(e)s de 11 à 16 ans dans un objectif « d'excellence vocale et artistique ».

S’adresser à une large palette de publics

Abordant musique sacrée, création contemporaine et autres contes musicaux avec la même exigence, l'EMRPL a la volonté de s’adresser à une large palette de publics (scolaire, mélomanes, familles…). Cette ouverture se concrétise dans des collaborations artistiques avec des partenaires majeurs tels que l'Orchestre National des Pays de la Loire, le Conservatoire à Rayonnement Régional d'Angers... mais aussi le Cadre Noir de Saumur !

Sophie Siegler, directrice de l'EMRPL depuis 2012

Sophie Siegler débute sa formation musicale au Conservatoire National Régional de Metz, en 1993. En 2000, elle dirige son premier chœur avant d'intégrer la Classe Supérieure de direction de chœur au CRR d'Aubervilliers puis obtient son Diplôme d'Études Musicales, en 2003. Elle devient professeur au Centre de Musique Baroque de Versailles, en 2005, puis professeur de chant à l'Académie du Spectacle Équestre de Versailles, en 2008. C'est en 2012 que Sophie Siegler prend la direction artistique et pédagogique de l'EMRPL, l'École Maîtrisienne Régionale des Pays de la Loire (photo ci-contre).


Article du 14 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI