Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo : Un podium saumurois au tournoi national minimes de Ballan Miré

La section sport-étude judo de Saumur a participé le week-end dernier à la 3ème édition du tournoi national minimes de judo qui se tenait à Ballan Miré (37). Et à cette occasion, une belle surprise pour les jeunes judokas : la présence exceptionnelle de deux grands champions, Automne Pavia et Ugo Legrand.



Légende photo (en haut de gauche à droite) : Grégoire, Simon, Clément. (En bas, de gauche à droite) : Automne, Quentin et Ugo

Ce week-end, à Ballan Miré (37), se déroulait le 3ème Grand Prix National Minimes de judo. A cette occasion, le Judo Club de Ballan Miré avait prévu une très belle surprise aux judokas. Ils avaient convié pendant tout le week-end, deux grands champions de la sphère judo : Automne Pavia (Championne d’Europe en titre, 3ème au Championnat du Monde 2015, 3ème au JO de Londres 2012…) et le jeune retraité du judo Ugo Legrand (Champion du monde 2011, Champion d’Europe 2012, 3ème au JO de Londres 2012…). Le samedi avait lieu un entrainement de masse sous la direction des deux médaillés et le dimanche, place aux combats pour les minimes engagés dans la compétition.

5 représentants saumurois, 1 médaillé d'argent

La section judo du JC Bassin Saumurois avait 5 représentants à ce tournoi national labellisé. Quentin Pihours et Clément Barrois dans la catégorie des – de 46 kilos, Simon Couchot (- 50), Mattéo Binder (- 60) et Grégoire Tessereau (- 66). Grégoire et Quentin ne sont pas parvenus à sortir des poules qualificatives malgré une belle envie. Simon et Mattéo quant à eux sont sortis des poules, mais se sont ensuite inclinés lors des phases finales. Enfin, Clément a réussi une très belle performance en accédant à la finale de sa catégorie. Il s'est incliné par deux petits avantages, mais remporte une belle médaille d’argent remise par les deux champions.


Article du 15 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI