Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Publi rédactionnel


3 et 4 décembre : Marché de Noël aux Arènes de Doué-la-Fontaine

Plongez dans le monde féérique des troglodytes ! La Ville de Doué-la-Fontaine est réputée pour être la cité des roses, mais également pour ses sites troglodytiques. C’est pourquoi, depuis 21 ans, la Ville de Doué-la-Fontaine organise un Marché de Noël unique. Le week-end du samedi 3 et dimanche 4 décembre 2016, les galeries situées dans le sous-sol de falun de Doué-la-Fontaine vont scintiller pour accueillir les nombreux visiteurs (environ 10 000 personnes) qui attendent ce rendez-vous annuel...



Au cœur des Arènes troglodytiques, cet évènement attire chaque année un public conquis venus découvrir la décoration féérique de la cave Foullon et les 70 exposants ravis de présenter leurs créations dans un site inhabituel, à l’abri des intempéries où la température est douce en permanence. La ville de Doué-la-Fontaine et les 200 bénévoles de 3 associations se mobilisent chaque année pour la réussite de cet événement.

Au programme du Marché de Noël aux Arènes de Doué-la-Fontaine :

- Découverte de produits régionaux et artisanaux
- Ateliers gratuits de travaux manuels proposés pour les enfants par l’association les Amis et Familles d’Enfants atteints de Leucémies ou de Tumeurs (AFELT).
- Nombreuses animations : visite du Père Noël, peluches géantes, la Compagnie Capharnaüm, Manoline (orgue de barbarie), Jean-Luc Amiard accordéoniste, balade contée « sur les pas de petit’âne… » (uniquement le samedi), maquillage pour les enfants, manège.

Infos pratiques : Samedi 3 décembre 2016, de 10h à 20h, et le dimanche 4 décembre 2016, de 10h à 18h, aux Halles des Arènes de Doué-la-Fontaine. Tarif : 4 euros (3 euros pour les groupes de 20 personnes et plus) et gratuit jusqu’à 12 ans... Lors de ce week-end de festivité, la scénographie « Le Mystère des Faluns » rouvre ses portes exceptionnellement (10h-12h30 & 14h-18h). Tarif : 5 euros. Gratuit jusqu’à 12 ans.


Article du 21 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI