Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Rénovée, La Poste Volney se spécialise en banque, bichonne et rassure ses clients

Pendant 5 semaines, du lundi 10 octobre au lundi 14 novembre 2016, la Poste de Saumur Volney, place Dupetit-Thouars, a bénéficié de travaux de modernisation afin d'offrir à ses clients une offre de services plus personnalisée et plus accessible. Une prise en charge plus rapide et des travaux de rénovation, qui auront coûté 107 000 € au groupe La Poste. Un investissement nécessaire pour ne pas être distancé par la concurrence, notamment au niveau bancaire. Outre les travaux, La Poste Saumur Volney a également tenu à rassurer sa clientèle à propos des fermetures de Bagneux ou Saint-Hilaire...



Déjà rénovée en 2012 et pourtant déjà certifiée AFNOR, une certification qui exige qualité d'attente et réduction des temps d'attente (notre article du 4/12/2012), l'ancienne poste centrale de Saumur, la Poste Volney, vient pourtant de se refaire un nouveau lifting. Un objectif prioritaire accentué : celui de faciliter le parcours client, à chaque étape. Arrivée d'Angers depuis quelques mois, Marjorie Prot est la nouvelle directrice du secteur de Saumur et de tous ses bureaux de Poste (Bagneux, Chemin Vert, Dampierre-sur-Loire, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saint-Lambert-des-Levées et Volney). Elle nous explique les changements à Saumur Volney : « Les clients sont accueillis et pris en charge dès leur entrée dans l'espace de vente. Les chargés de clientèle sont désormais mobiles et vont à la rencontre des clients, afin de leur proposer différents services personnalisés et adaptés ».

Éviter les longues files d'attente à La Poste

« Ce n'est jamais très agréable d'attendre un quart d'heure avant que l'on s'occupe de vous. Ça ne vous donne pas envie de revenir. Si l'on veut conserver notre clientèle, nous devons proposer un accueil digne de ce nom » concède Marjorie Prot. Pour ce faire, La Poste a mis en place la nouvelle technologie Smartéo... Grâce à ce système, « les clients (ndlr : 470 en moyenne par jour) n'ont plus nécessairement besoin de se rendre à un îlot pour finaliser leur opération. Les smartphones (ndlr : d'où le nom Smartéo) permettent aux chargés de clientèle (ndlr : anciennement les guichetiers) d'effectuer en quelques clics l'essentiel des transactions et opérations : déposer ou retirer un colis ou un recommandé, choisir un forfait La Poste Mobile, proposer des timbres ou des emballages, réaliser une enquête de satisfaction, scanner des pièces d'identité pour les authentifier » énumère Marjorie Prot (photo ci-contre).

Retraits et dépôt d'argent en toute autonomie

Toujours dans un souci de fluidifier l'accès clientèle, La Poste s'est équipée d'un nouveau service bancaire. « C'est un vrai plus pour les clients ! Ce nouveau type d'automate bancaire permet d'effectuer des retraits et dépôts d'argent rapidement et en toute autonomie » précise Marjorie Prot. Les modes de consommation évoluant, La Poste a donc décidé de développer son service bancaire. « De plus en plus de personnes ouvrent des comptes sur des banques en ligne, du type Boursorama, Monabanq, Fortuneo, Hello Bank, etc... Nous devons nous mettre à niveau et nous diriger vers une banque 100% digitale » ajoute la directrice du secteur de Saumur.

Les Postes de Bagneux et Saint-Hilaire en question

Toujours au centre des discussions entre l’Union Locale Force Ouvrière et la municipalité de Saumur, le devenir des bureaux de Poste de Bagneux (55 rue du Pont Fouchard) et de Saint-Hilaire-Saint-Florent (5 place de la Poterne) posent question (notre article du 15/11/2016). Le jeudi 23 juin dernier, ils étaient d'ailleurs une soixantaine à manifester, devant La Poste de Bagneux, contre la possible fermeture de ce service à l'horizon 2017 (relire notre article). Aujourd'hui, Marjorie Prot a tenu à apaiser les clients Saumurois, titulaires d'un compte bancaire à La Poste. « Les clients, surtout les personnes âgées, s'inquiètent, notamment avec ce que l'on entend dans la presse. Récemment, un client est venu retirer 1 000 € en liquide de peur que La Banque Postale ferme à Saumur. Certes, il y a des études en cours et des réunions de prévues en 2017, qui amèneront peut-être à un changement de fonctionnement, mais nos clients ne doivent pas s'inquiéter. Aujourd'hui, on ne peut pas affirmer que les bureaux de Poste fermeront dans ces deux communes ».


Article du 16 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

17/11/2016 07:28:00 Commentaire de bruno d

Et le syndicaliste de la cfdt qui travaille au café en haut de la rue et payé par la poste ,il ne manifeste pas lui contre la fermeture des bureaux de postes.La cfdt etant pour la loi el komeri ,les collégues de ce mr pourrons le remercier.


17/11/2016 17:19:36 Commentaire de Houlà... @bruno d

V'la la réflexion très constructive, vous êtes de la CGT ? Des noms.. il nous faut des noms.... il a fait quoi ?..... Refusé un sandwich cégéto-communiste ?!!..... Ou sinon vous êtes un commerçant de la rue et n'avez pas assez de boulot pour avoir le temps de voir ce qui se passe au bar du coin. Soyons sérieux!!! Votre commentaire n'a aucun intéret.


18/11/2016 07:48:35 Commentaire de Benoît

Ce qui vous derange est que la cfdt soit pour la loi el komeri,qu'elle ne soit pas representé au manifestation (pas en accord avec ce que le peuple desire ou periode hivernal ou le syndicaliste cfdt ne sort plus).Ou bien que votre representant cfdt a son bureau (peut etre sa permanence )au café .?


18/11/2016 13:53:18 Commentaire de genevieve .b

Ah oui la Cfdt fait le mort en ce moment et peut-être noie-t-elle son chagrin dans les bars. En attendant ils sont pitoyables à lécher le gouvernement et a côté de faire croire au peuple qu'ils sont là pour les défendres.ras le bol de ces gens qui profitent du peuple pour obtenir des heures pour ne rien foutre pendant que nous bossons nous.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI