Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


19 et 20 novembre : Le Secours catholique en appelle aux dons dans les églises de Saumur

Agir avec les plus fragiles et grandir ensemble sur des chemins d’humanité, telles sont les orientations du Secours catholique - Caritas France, qui fête en cette année son 70ème anniversaire, depuis sa création par Mgr Rhodain. Les 19 et 20 novembre, appel est lancé aux dons dans toutes les églises de France.



« Dans le christianisme, l’attitude face à la pauvreté et aux pauvres est essentiellement une attitude de véritable engagement » a écrit le Pape François. « Nous ne pouvons rester sans rien faire pour les plus malheureux que nous cotoyons chaque jour: d’abord les dépanner dans l’urgence, puis les accompagner afin qu’ils se « remettent debout ».

« Pour aider les plus pauvres, je choisis d'agir avec eux »

A Saumur, le Secours catholique c'est une petite trentaine de bénévoles actifs qui donnent en moyenne une demi-journée par semaine pour cette mission sous la forme de permanences d’accueil (lundis et jeudis après-midis), d’attribution d’aides diverses, dont notamment des cours de français pour les migrants. « Nous pourrions faire beaucoup plus si des personnes de bonne volonté venaient nous rejoindre. Nous travaillons bien sûr en liaison étroite avec les services sociaux et les autres associations caritatives de notre ville et nous avons une attention particulière aux migrants qui, au-delà des questions politiques et administratives qu’ils posent, sont comme nous des êtres humains, «enfants de Dieu ».

Le 20 novembre est la journée nationale pour laquelle le Secours catholique, qui ne reçoit aucune subvention d’Etat, fait à nouveau appel à votre générosité. Vous pourrez y répondre par votre don à la quête qui est dédiée par l’Eglise catholique à notre mission les 19 et 20 novembre, en utilisant les enveloppes qui sont au fond des églises ou par un versement direct (déduction fiscale).
Comme Jésus nous le dit dans l’Evangile: « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Plus d'informations : Secours catholique, Délégation du Maine et Loire, Antenne de Saumur - 95 rue du Docteur Schweitzer (Chemin vert), 02 41 67 89 41, csecours@orange.fr


Article du 17 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI