Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Orange cherche un local pour se réimplanter en centre-ville

Non, Orange ne quittera pas définitivement Saumur juste après avoir posé la fibre optique (relire)... Si la boutique du 4 rue Franklin Roosevelt, fermée depuis l'été 2015 à cause d'un dégât des eaux, ne rouvrira pas, le groupe Orange confirme qu'il veut se réinstaller à Saumur. Selon nos informations, l'entreprise de télécommunications a déjà deux pistes concrètes dans le centre-ville de Saumur. Pour l'une d'entre elles, elle doit d'abord trouver un accord avec les Architectes des Bâtiments de France...


La boutique du 4 rue Franklin Roosevelt ne rouvrira pas


« Orange souhaite maintenir une présence sur la ville de Saumur » affirme Céline Doublet, directrice de la communication d'Orange Pays de la Loire. Contrairement à ce qui est indiqué sur internet (consulter), le groupe ne rouvrira pas sa boutique située au 4 rue Franklin Roosevelt, dans le centre-ville de Saumur. Sur internet, il est aussi mentionné que la fin des travaux est fixée au 31 décembre 2016. « Malheureusement, la date sur le site n’est pas à prendre en compte » précise Céline Doublet. Et d'ajouter qu'« aujourd’hui, de toute façon, la boutique actuelle n’est pas conforme d’un point de vue sécurité... ».

1ère piste concrète mais des ABF tatillons

Si l'agacement de certains clients Orange se fait sentir à Saumur (relire notre Courrier du Lecteur « Orange oh désespoir »), la directrice de la communication des Pays de la Loire tient à rassurer : « Je confirme qu’il y aura bien une boutique sur la Ville, dès que les conditions seront remplies. Orange fait tout son possible pour rechercher un local afin d'accueillir ses clients dans de bonnes conditions ». Où Orange pourrait-il donc bien s'implanter ? Selon nos informations, le premier local concerné se situe dans la rue Saint-Jean. Le groupe Orange serait actuellement en négociations avec les Architectes des Bâtiments de France pour reprendre une boutique dans cette rue très fréquentée du centre-ville de Saumur. Seul problème (et de taille) : les ABF imposeraient des contraintes très lourdes et des normes drastiques au groupe de télécommunications (1), qui pourrait même renoncer à poursuivre les discussions.

2ème piste : La reprise de l'ancien Crédit Agricole

Si Orange jette l'éponge pour la boutique de la rue Saint-Jean, une deuxième solution est possible. Selon nos sources, le groupe se serait également rapproché d'un local laissé libre avant l'été 2015. Il s'agit de l'ancienne boutique du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine, située au 11 de la rue du Puits-Neuf (photo ci-contre). La banque avait vendu les murs à un particulier, qui pourrait alors louer ou même vendre au groupe Orange, si les discussions sont concluantes...

(1) Toujours selon nos infos, le groupe Orange devra multiplier son budget par 3 s'il veut reprendre ce local.



Article du 23 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :

23/11/2016 17:51:55 Commentaire de MDJ

Enfin une bonne nouvelle...


23/11/2016 19:49:26 Commentaire de A mon avis

Ils ont dû perdre des clients vu le mécontentement général et ils font machine arrière. Les robots ne remplaceront jamais le contact humain!


23/11/2016 20:59:33 Commentaire de DD

ABF toujours eux et encore eux ils font vraiment braire énormément de gens ......


24/11/2016 16:29:59 Commentaire de Superdeg

Il n'y a pas qu'orange! Y a d'autres opérateurs moins chers et présents sur le terrain Comme je dis si les ABF avaient existé du temps des cavernes on vivrait toujours dans des cavernes, il faut bien qu'il justifie leur mission


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI