Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Skate Park, ferme au Clos Coutard, spectacle à l’hôpital... Le fil du Conseil des Enfants !

Ce mercredi 16 novembre 2016 se déroulait un nouveau Conseil Municipal des Enfants de Saumur, en compagnie du maire, Jean-Michel Marchand, de son premier adjoint, Jackie Goulet, et des conseillères municipales Véronique Henry et Amandine Gazeau. Les 22 élus présents ont échangé sur des sujets comme la vie scolaire, l’environnement, le sport... Les photos du conseil !



Après le discours du maire de Saumur, Jean-Michel Marchand, les enfants ont pu faire part des différents aménagements et modifications qu’ils envisagent, comme la réhabilitation du Skate Park à Millocheau, la création d’une ferme au Clos Coutard ou encore la mise en place de spectacles à l’hôpital de Saumur. Ils n’ont pas hésité à donner leur avis et à poser des questions.

Une séance bon enfant, des sujets importants

Lors de cette séance du Conseil Municipal des Enfants, qui se déroulait le mercredi 16 novembre 2016 de 14h30 à 15h30 dans la salle du Conseil Municipal de l’Hôtel de Ville de Saumur, certaines réponses des élèves ont fait sourire l'assemblée. Une attitude bon enfant qui n'a pas empêché d'aborder des sujets importants de la vie quotidienne. Jean-Michel Marchand n'a d'ailleurs pas hésité à faire remarquer aux enfants la pertinence de leurs interventions. D’autres enfants se sont montrés un peu plus timides, mais cela n’a pas empêché le bon déroulement de cette séance et la bonne humeur omniprésente. Découvrez quelques moments en photos, ci-dessous...













Article du 17 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

17/11/2016 15:29:45 Commentaire de Louis

Article au top, super rédaction courte et brève comme j'aime! Merci


17/11/2016 23:36:52 Commentaire de et puis quoi encore...

Et pourquoi pas un zoo au Clos Coutard ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI