Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Fête de la Bière à Saumur : C'est complet ! Opération com réussie...

Ce mercredi soir, l'équipe Saumur Anim' a pu fêter dignement la réussite de son opération de communication. Si l'organisation d'une Fête de la Bière au Pays du Vin ne fait pas l'unanimité, force est de constater que le contrat est rempli pour la Ville de Saumur. Trois jours avant la 2ème édition de la Fête de la Bière, les derniers « pass » du stock de 1 500 ont en effet été vendus. Mais il existe une dernière solution pour participer à l'événement : Saumur Anim' propose 200 entrées uniques à 10 euros, vendues uniquement sur place au Parc du Breil, le Jour J (samedi 19 novembre 2016), dès 19h.


Saumur Anim' imagine le retour en navettes avec Agglobus


L'an passé, pour la première édition de la Fête de la Bière, l'équipe Saumur Anim' avait mis à disposition 1 200 « pass » et 300 entrées simples (relire notre article). Au final, le Parc des Expositions du Breil avait accueilli 1 400 visiteurs, le samedi 21 novembre 2015. Une Fête de la Bière n°1 quasiment à guichet fermé, qui a incité la Ville de Saumur a voir plus grand pour la deuxième édition. Ainsi, 300 « pass » de plus (1 500 donc) étaient proposés cette année. Un stock écoulé en 5 semaines et demie et 72 heures avant le Jour J.

Activité importante sur les réseaux sociaux

L'équipe Saumur Anim', composée de Charles-Antoine Mary, Uliana Darget et Benjamin Leray et dirigée par le premier adjoint de la Ville de Saumur Jackie Goulet, a été très active sur les réseaux sociaux. Particulièrement Facebook, où les 750 personnes qui aiment la page « Saumur Anim' la Ville » ont pu se tenir au courant de l'avancement de la 2ème édition. Une communication originale, jouant sur la proximité avec la jeunesse Saumurois, qui a fait son effet... à l'image des affiches parodiques et plutôt osées, réalisées à partir de portraits anciens (photo ci-contre). Notons aussi cette photo de groupe entre les membres de l'équipe, rappelant par la même occasion que des navettes (gratuites) seront mises à disposition par Saumur Agglobus pour le retour, le soir de l'événement (1ère photo).

Une volonté de s'exporter vers la Ville d'Angers...

Afin d'apporter un rayonnement plus important à cette 2ème édition, la Ville n'a pas voulu se cantonner au Saumurois. Le premier adjoint Jackie Goulet regrettait aussi que « lorsque l'on évoque le Maine-et-Loire, on pense toujours trop souvent à Angers, seulement. Mais nous voulons montrer qu'il se passe aussi des événements importants à Saumur, la troisième ville du département (ndlr : derrière Angers et Cholet) ». Afin de concrétiser cette volonté d'exportation vers Angers, Saumur Anim' a donc fait appel à des étudiants Angevins. Uliana Darget : « Nous avons collaboré avec une équipe de 20 étudiants de l'école Ipac Bachelor Factory (ndlr : photo ci-contre), une école d'événementiel, de communication et de marketing qui est basée à Angers. Ils sont en mission professionnelle et nous ont aidés dans la communication de l'événement avec des opérations de distribution de flyers, des réalisations de sondages, etc... ».

Création d'accessoires originaux et d'un concours

Si 1 700 personnes sont attendues ce samedi 19 novembre 2016, toutes ne revêtiront pas une tenue Bavaroise le Jour J. Pourtant, l'équipe Saumur Anim' a mis en place un concours de costumes avec des lots pour les 3 premiers participants, ou les 3 premiers groupes de participants (relire notre article). La communication a également été développée du côté des accessoires avec des tabliers confectionnés spécialement pour l'événement par les couturières de l'association des Trésors des Ducs d'Anjou (photo ci-contre) et floqués par Loire Marquage. Du côté des toilettes, 10 urinoirs seront placés un peu partout dans la salle du Breil. Et pas n'importe quels urinoirs ! Benjamin Leray : « Il s'agit d'une dizaine de fûts vides et découpés en forme d'urinoir (ndlr : photo ci-contre), en partenariat avec le V and B de Saumur ». Néanmoins, le plus important reste à faire pour Saumur Anim' et ses 65 bénévoles : faire en sorte que l'événement, en lui-même, soit une réussite...


Article du 17 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

17/11/2016 21:13:41 Commentaire de juliette

bonjour vous n'auriez pas pu prendre un autre traiteur pour le repas et le dessert car admettez le pour manger des pommes de terres et une tarte 23 euros c'est un peu cher quant à la chope de bière des gobelets c'est quand même mieux changez de traiteur et mettez une choucroute c'est ce qui va le mieux pour une fête de la bière !!!!


18/11/2016 03:41:37 Commentaire de @ Juliette

Si vous souhaitez rester dans les traditions de fête de la bière Allemande alors la choucroute n'est pas non plus une bonne idée... Ce n'est pas vraiment le plat national là bas... Pour y avoir vécu 4 ans on ne m'a jamais proposé de choucroute... Cependant je trouve l'idée de Saumur très bonne, c'est à la fois un plat copieux, facile à servir et à partager, et qui (autant qu'une fête de la bière au pays du vin) dénote un peu de ce à quoi on pourrait s'attendre. Quand au tarif, n'oubliez par qu'à ce prix là vous avez 1L de bière, le repas, la choppe, l'organisation de soirée. Une pinte coûtant dans un bar environ 6 euros nous avons donc 12 euros de bière, un repas de ce type serait vendu 10 euros au moins dans n'importe qu'elle manifestation, la chope vaut quelques 5-6 euros, la simple organisation de soirée (lieu, groupe...) vaut bien 5 euros. Si vous ajoutez tout ca vous êtes à au moins 32 euros... Le prix est donc raisonnable à mon avis. Le ticket d'entrée pour une place dans une fête de la bière en Allemagne coûte le même prix sauf que vous ne repartez pas avec la choppe, que le repas se limite à un morceau de poulet de piètre qualité et que vous avez obligation de réserver par groupe de 10 et qu'il faut ajouter 1 euros de pourboire à chaque bière ou plat apporté à table. En attendant 1500 personnes ne sont pas de votre avis et c'est très bien!!


18/11/2016 05:29:47 Commentaire de bouteiller

bonjour complétement d'accord avec juliette,car étant fournisseur dans le domaine de la restauration a saumur je m’étonne toujours de ne pas être sollicite pour ce genre d'évènement. Ou tout au moins que nos élus ne fassent pas le liens entre les prestataires et nos entreprises saumuroise? Aujourd’hui pourtant ne parlent on pas circuit court et proximité.... Philippe


18/11/2016 09:10:21 Commentaire de Anneso

Choucroute ou non, la bière reste l'objectif de cette soirée !!!! Une soirée sous l'alcool, je n'adhère vraiment pas. "Boire sans soif" voilà ce qui va passer samedi. Soyez prudent...soyez Sam !!!


18/11/2016 12:21:30 Commentaire de Allez, bonne bof.beuverie !

N'urinez pas n'importe où et prudence sur les routes...soirée sans nous, mieux à faire que boire dans un hangar !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI