Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Sophie Reynouard cuisine le Crémet d’Anjou pour France 5

L’Office de Tourisme de Saumur et de sa Région, en relation avec la presse, a accordé une émission à la cuisinière du Crémet d’Anjou, Sophie Reynouard, habitante du Puy-Notre-Dame. Elle sera invitée le vendredi 18 novembre 2016 dans « La Quotidienne » sur France 5, un magazine télévisé quotidien d'une heure et quart diffusé sur France 5, du lundi au vendredi à partir de 11h45. Depuis le 4 janvier 2016, l’émission est suivie par « La Quotidienne, la suite », concentrée sur la cuisine et l’alimentation.



Pendant 20 minutes et en compagnie de François Deplagne, propriétaire du restaurant l’Alchimiste à Saumur, elle nous présentera des produits locaux. Une exposition possible grâce aux dons de ses partenaires de la région (Le Puy-Notre-Dame, Longué, Épinay ou encore Saumur). Elle aura l’occasion de nous faire partager différents produits tels que les champignons, les rillauds, les fouées, le sirop Combier mais aussi du tuffeau de la Vallée de la Loire, de l’ardoise ainsi que de la farine de moulin, très connus dans la région...

Sophie Reynouard présentera son livre

Au cours de l'émission, France 5 fera également un petit clin d’œil au Cadre Noir, grâce à quelques figurines. Aux côtés de Thomas Isle, présentateur sur France 5, elle cuisinera le Crémet d’Anjou, spécialité crémière de la région d’Angers. Il se compose d'un mélange de crème fouettée, de blanc d’œufs et de fromage blanc battus en neige auxquels sont rajoutés des condiments. Également, Sophie Reynouard nous parlera de son livre, paru en octobre 2016, intitulé « Crémet d’Anjou, la renaissance d’un patrimoine culinaire ». Ce livre s’appuie sur des recherches historiques du directeur des Archives Municipales d’Angers, de témoignages, de livres de cuisine ou encore d’objets pour nous rapporter l’histoire de ce petit dessert. Rendez-vous donc ce vendredi, à 11h45 !


Article du 17 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

17/11/2016 17:55:22 Commentaire de Isabelle Isabellon

Bravo Sophie!! Merci de promouvoir la région et surtout le Puy notre Dame !!


17/11/2016 18:28:43 Commentaire de GERARD GUENIER

François, nous serons devant le poste pour t'encourager.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI