Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du WE : Rangez vos nains de jardin, ça va souffler à 100 km/h

Hé bah mes cadets ! Ça vous nous souffler dans les bronches... Un conseil, pour ceux qui en ont, rangez vos nains de jardin dans la cabane à outils. Dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, également, des rafales (du sud) à 95 km/h sont attendues ! Pour rappel, lors de la tempête de septembre dernier, le vent avait soufflé jusqu'à 118 km/h dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14. On en est pas là mais ça va secouer dans les écoutilles ! Un samedi malade sinon & un dimanche potable.



Samedi matin, le ciel devrait être couvert au réveil avec une possibilité de faibles averses. Le thermomètre devrait afficher 5°C (rafales du sud-ouest à 35 km/h). Dans l'après-midi, toujours un ciel couvert mais aussi quelques averses faibles. En gros, pas de changement. Au meilleur de la journée, la température atteindra seulement 9°C (quelques rafales du sud à 35 km/h également). Dans la soirée, le ciel ne devrait toujours pas se découvrir et une pluie faible (de plus en plus rare) devrait faire son apparition (8°C coté mercure et des rafales du sud à 40 km/h).

Dimanche matin, ça vous fera certainement comme une sorte de fussoir si vous sortez en pyjama dehors. Pendant toute la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, le vent sera déchaîné avec des rafales du sud atteignant quasiment 100 km/h (95 km/h). Au-delà de ça, des éclaircies sont attendues ! Le vent aura fait son effet en poussant les nuages... Des averses, devenant plus rares, devraient néanmoins faire leur apparition avec une température douce au réveil (9°C). Dans l'après-midi, le ciel devrait être variable avec un risque de quelques gouttes également. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 15 beaux °C. Le vent se sera un peu calmé mais ça va souffler tout de même avec des rafales du sud-ouest à 70 km/h. En soirée, le ciel redeviendra couvert et une pluie faible devrait accompagner la fin du week-end avec 10°C et des rafales du sud-ouest à 30 km/h... Allez, bon week-end les Kiosqueurs(es) !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 19 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI