Hé bah mes cadets ! Ça vous nous souffler dans les bronches... Un conseil, pour ceux qui en ont, rangez vos nains de jardin dans la cabane à outils. Dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, également, des rafales (du sud) à 95 km/h sont attendues ! Pour rappel, lors de la tempête de septembre dernier, le vent avait soufflé jusqu'à 118 km/h dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14. On en est pas là mais ça va secouer dans les écoutilles ! Un samedi malade sinon & un dimanche potable.
Samedi matin, le ciel devrait être couvert au réveil avec une possibilité de faibles averses. Le thermomètre devrait afficher 5°C (rafales du sud-ouest à 35 km/h). Dans l'après-midi, toujours un ciel couvert mais aussi quelques averses faibles. En gros, pas de changement. Au meilleur de la journée, la température atteindra seulement 9°C (quelques rafales du sud à 35 km/h également). Dans la soirée, le ciel ne devrait toujours pas se découvrir et une pluie faible (de plus en plus rare) devrait faire son apparition (8°C coté mercure et des rafales du sud à 40 km/h).
Dimanche matin, ça vous fera certainement comme une sorte de fussoir si vous sortez en pyjama dehors. Pendant toute la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, le vent sera déchaîné avec des rafales du sud atteignant quasiment 100 km/h (95 km/h). Au-delà de ça, des éclaircies sont attendues ! Le vent aura fait son effet en poussant les nuages... Des averses, devenant plus rares, devraient néanmoins faire leur apparition avec une température douce au réveil (9°C). Dans l'après-midi, le ciel devrait être variable avec un risque de quelques gouttes également. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait afficher 15 beaux °C. Le vent se sera un peu calmé mais ça va souffler tout de même avec des rafales du sud-ouest à 70 km/h. En soirée, le ciel redeviendra couvert et une pluie faible devrait accompagner la fin du week-end avec 10°C et des rafales du sud-ouest à 30 km/h... Allez, bon week-end les Kiosqueurs(es) !
Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !
Article du 19 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité