Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Maine-et-Loire en alerte jaune, des rafales attendues à 100 km/h

Premier fort coup de vent automnal ce week-end ! La fin de semaine sera agitée sur la France. Dès ce vendredi, un temps très perturbé concernera une large moitié nord du pays avec de la pluie, des averses et un vent soutenu. Un fort coup de vent devrait se produire à partir de la nuit de samedi à dimanche, jusqu'à dimanche en milieu de journée, balayant un tiers nord-ouest de l'Hexagone. Comme 62 autres départements, le Maine-et-Loire a donc été placé en alerte jaune par Météo France...



À l'origine de cette tempête, le passage d'une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord, dans l'après-midi. De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu'à la frontière Belge, en passant par l’Île-de-France. Ce jeudi 17 novembre, Météo France a placé 63 départements en alerte jaune (niveau 2 sur une échelle de 4) aux vents forts, dont le département de Maine-et-Loire.

Des rafales du sud à 95 km/h à Saumur

Ces rafales pourraient atteindre 80 à 90 km/h, voire ponctuellement 100 km/h dans les terres, 100 à 110 km/h sur les littoraux du quart nord-ouest, localement 120 km/h sur les caps exposés entre le sud de la Bretagne et les côtes Vendéennes. Du côté de la Ville de Saumur, des rafales (du sud) devraient atteindre les 95 km/h, dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin (relire notre météo du week-end). Les prévisions relatives à l'intensité et à la trajectoire de ce coup de vent seront affinées au cours des prochains jours. Pour suivre l'évolution de la situation météorologique de ce week-end, vous pouvez consulter les prévisions météorologiques ainsi que la carte de vigilance météorologique.

Carte de prévision des rafales de vent pour le week-end du samedi 19 et dimanche 20 novembre :




Article du 18 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI