Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Avec le Cides, l'économie locale se booste à l'Anglo saxonne

Qui a dit que l'économie Saumuroise ronronnait ? Pas le CIDES, le plus gros club de chef d'entreprises du Maine et Loire avec 150 membres qui a accueilli 550 personnes jeudi soir au Breil pour son 10e anniversaire. Pour fêter l'événement, le CIDES avait invité la canadienne Isabelle Fontaine. Dans un show à l'américaine, elle a remué la salle par des exercices aux sons, notamment de ACDC ou de Rocky...



Comme quoi, internet peut faire faire des kilomètres... C'est en surfant, par une douce soirée d'hiver 2015, que la présidente actuelle du CIDES, Nathalie Maindrou découvre l'experte en psychologie, la canadienne Isabelle Fontaine et son show pour booster les énergies et gérer les émotions la passionne. "C'était elle qu'il nous fallait pour fêter nos dix ans," a-t-elle expliqué. A coeur vaillant, rien d'impossible, grâce au soutien d'Air France, Isabelle Fontaine a fini par accepter et a traversé l'atlantique." Habitué à ce qu'on lui parle de détente zen ou de Yoga, le public tranquille des bords de Loire s'est plié de bonne grâce, comme vous le voyez sur la photo aux exercices pour canaliser le système limbique son cerveau...

Une dynamique depuis 10 ans

Le Club indépendant des entrepreneurs du Saumurois (Cides) rassemble les chefs d'entreprise pour qu'ils se connaissent et se créent du relationnel. Il organise des réunions mensuelles, des rencontres, des conférences, des ateliers, des visites d'entreprises, des salons. La présidence change tous les ans, c'est l'ancien élu de la CCI et Adjoint au Maire de Doué la Fontaine, Fabrice Anger qui prend une place qu'il a déjà tenue il y a 2 ans.

Plus d'infos : http://www.cides-49.com/


Article du 18 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI