Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



François Deplagne et Sophie Reynouard sur France 5 : Le podcast...

Les Saumurois François Deplagne, propriétaire du restaurant l’Alchimiste à Saumur, et Sophie Reynouard, habitante du Puy-Notre-Dame et cuisinière du Crémet d’Anjou, étaient sur le plateau de France 5, ce vendredi midi 18 novembre 2016, dans « La Quotidienne, la suite ». Une émission conviviale, qui met à l'honneur des produits locaux. Aujourd'hui, les téléspectateurs ont pu découvrir un plat typiquement Angevin, la fouée (ou fouace). Les Saumurois se sont ensuite mis aux fourneaux.



Dans le premier reportage de l'émission, France 5 part à la découverte d'un plat typiquement Angevin : « C’est un petit pain qui se garnit, mais ce n’est ni un sandwich, ni un burger. On l’appelle la fouée ou la fouace, parfois ! C'est un plat Angevin, très convivial, et qui a gagné ses lettres de noblesse grâce à un célèbre écrivain Français (ndlr : François Rabelais)… ou plus exactement à son héros (ndlr : Gargantua). Pour le découvrir, direction Saumur, à côté d'Angers ». Place ensuite aux Saumurois François Deplagne et Sophie Reynouard, qui ont pris les commandes des cuisines, sur le plateau de France 5. (Re)découvrez le podcast de l'émission « Quotidienne », en vidéo, ci-dessous...





Article du 18 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

18/11/2016 18:03:26 Commentaire de De l'artichaut ?

De l'artichaut dans la région et pis quoi encore ....


18/11/2016 18:05:28 Commentaire de Sophie

Merci, merci de relayer l'info ; vive l'Anjou et ses savoir-faire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI