Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vienne. Le Center Parcs n°1 mondial des destinations écotouristiques

Le Center Parcs du Bois aux Daims, situé près de Loudun (Vienne), vient de se voir accorder un prix international. Le « joujou » du groupe Pierre & Vacances vient d'être élu « meilleure destination écotouristique 2017 ». Un prix remis par l'association internationale du divertissement thématique, la « Themed Entertainment Association » (TEA), une association à but non lucratif basée aux États-Unis...



En récompense à « l'expérience atypique qu'il propose », le Center Parcs du Bois aux Daims s'est vu remettre le meilleur prix dans la catégorie des « Resorts / Destinations écotouristiques », malgré la présence de nombreux participants aux quatre coins de la planète. Une première distinction sur le plan international, qui « signe la concrétisation d'un projet avant-gardiste de séjour thématisé dans un environnement nature » pour le Center Parcs de la Vienne.

TEA représente les intérêts des entreprises

Fondée en 1991 à l’initiative de Monty Lunde, un spécialiste des effets spéciaux dans le milieu des parcs à thèmes aux États-Unis, la Themed Entertainment Association (TEA) a pour mission de représenter les intérêts des entreprises et entrepreneurs individuels qui œuvrent dans la création, la conception, le développement et la production d'expériences et de lieux au sein de l'industrie du divertissement thématique, notamment dans le milieu des parcs d'attractions, des musées et des spectacles. Cette association regroupe les plus grands créateurs et développeurs mondiaux de lieux et d'expériences inoubliables...


Article du 18 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

18/11/2016 18:39:52 Commentaire de Anubis11

Destination écotouristique ?? on se fout de qui là ?? voir la définition des Nations Unies : l\'écotourisme est une forme de voyage responsable dans les espaces naturels qui contribue à la protection de l\'environnement et au bien-être des populations locales.Quelle légitimité a la TEA pour décerner un tel prix ?? !! foutage de gueule


19/11/2016 08:14:03 Commentaire de BERNARDO

Quand le Center parcs de la Vienne organise des ballades en quad et buggy dans la campagne environnante, c'est sans doute pour respecter la charte écotouristique? On ne pollue pas à l'intérieur, du parc mais à l'extérieur on s'en fout.


21/11/2016 16:34:48 Commentaire de catherine bécognée

Oui Bernardo, et il se pourrait que le gaz "vert" qui viendra peut-être un jour à Central Park sera produit à plus de 4km par Methacenter (Sergies + AgriCenter) qui projète son usine de méthanisation dans les bois entre Glénouze et Ternay, (Nord Vienne), alors qu"'il n'y a rien sur place, que la nature, la forêt, des troglo, des chemins, ni eau, ni electricité, ni évacuation des eaux usées ou défécations humaines, tout devra être construits sur 2Ha + 3000 tonnes de paille stockées... La cerise environnementale, c'est la D14, qui sera le seul accés au site... Car c'est l'actuelle voie cyclable promue pour faire Loudun-Center Parcs. Les aménageurs de ce territoire ne sont pas à une contradiction près. Vélo et poids lourds, c'est possible quand on se pousse un peu (la route ça se partage). Et générer un risque pour la forêt là où il n'y en avait pas pour créer de l'énergie écologique et récupérer un beau label "vert" et quelques autres avantages ? ça ne gêne pas la cohérence écologique là-haut, dans les ministères, dans les instances publiques, dans les services de l'Etat ou auprès de certains élus locaux... L'arbre est le meilleur consommateur de CO2, mais devant les pelleteuses affairiste, il n'est plus question de protection de la nature ou de développement durable. Ajoutons les 50 Ha partis en fumée cet été et la trouille des habitants de Ternay, des feux arrêtés à temps chaque année... Bah ! il restera la nature mise en scène dans le meilleur parc écotouristique du monde.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI