Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Réaménagement de l'axe Franklin Roosevelt-Bilange au programme. Pas les quais.

Une petite ligne dans les orientations budgétaires de la Ville de Saumur définit 30 000 € pour une étude pour le réaménagement de l'axe de hyper centre Franklin Roosevelt-Bilange. Après la rue Saint Nicolas, la Place Saint Pierre. Par contre la réouverture des quais au parking est au point mort.


Le projet de la précédente municipalité.


Le centre ville de Saumur va se refaire une beauté. L'hyper centre va être redéfini et une étude va être conduite durant l'année 2017. "Nous prévoyons de réaliser les travaux en 2018. Pour cela, nous devons étudier l'aménagement, explique le Maire de Saumur, Jean-Michel Marchand". Et Claude Gouzy de préciser : "Il y a pas beaucoup de choses à voir, notamment par rapport aux Arcades qui datent de la mandature de Lucien Méhel. Celles-ci sont contigues aux commerces et souvent utilisées. Elles avaient été construites pour cacher la "misère" des bâtiments."

Pas de nouveau pour les quais

Une convention est en cours de signature entre l'Etat propriétaire des quais et la ville de Saumur après le terrible accident où une grand mère et son petit-fils ont trouvé la mort le 27 avril 2016 (notre article). Jean-Michel Marcahand : "Nous achoppons sur un point de rédaction avec Madame la Préfète de Maine et Loire concernant la durée de réalisation des travaux. Sur le principe, nous lui avons proposé d'aménager les espaces en bords de Loire pour que la population et les visiteurs puissent se réapproprier la Loire, dans le cadre des indications du classement "UNESCO". Nous avons, tout de même d'importants problèmes de stationnement notamment aux abords du Tribunal. Il faut le temps de la réflexion et que la prochaine mandature puisse se l'approprier."


Article du 18 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :

18/11/2016 22:18:15 Commentaire de Renard

C'est bien Mr le maire a vous entendre vous faites ce qu'il faut pour les personnes à mobilité réduite ça fait 2ans que j'habite une commune associé ou l'arrêt est à un km alors qu'il en été prévu un a mi chemin mais bon comme d'AB faut attendre


19/11/2016 17:38:36 Commentaire de Haudry Thierry

Si dès fois vous l'auriez oublié , puisque vous en faite pas état, le plan que vous publiez est issu du concours lancé par mes soins en 2009 qui reprenait l'aménagement des 5 endroits emblématiques du centre ville de Saumur. C''est pourquoi revoter une étude à 30 000€ alors que le dossier est bouclé depuis 2012 m'étonne un peu. J'attend de voir ce qui sortira du chapeau mais vu que rien de leur programme 2014 n'a été fait depuis 3 ans je pense que ça continuera...


19/11/2016 20:56:37 Commentaire de adjoint au maire...

Si toutefois vous l'aviez oublié.....ce serait mieux comme ça......relisez-vous et corrigez vos fautes d'orthographe monsieur l'adjoint.........


20/11/2016 09:06:39 Commentaire de alain charrier

On s'attaque enfin au réaménagement de cet axe et surtout au réaménagement de cette horrible place Bilange!


20/11/2016 13:18:34 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

il a peut-être raison le gars thierry, mais ce n'est pas à lui de faire ce commentaire, les pavés ne lui rappelle rien, et puis la soupe était bonne autrefois dans ces mêmes rangs, allons soyons modeste


20/11/2016 21:44:19 Commentaire de KILUCRU

comment un ex-adjoint au maire peut il s'exprimer aussi mal et faire autant de fautes dans un article ?


20/11/2016 21:52:54 Commentaire de STLAMBERTOIS

Toujours des travaux en perspective sur la ville centre. Venez traverser st lambert , vous aurez une idée sur l' urgence de travaux de voirie. Les promesses pour st lambert, les réalisations pour la ville centre, les impôts pour tous.


21/11/2016 07:44:43 Commentaire de maurice g

Mémé a non seulement lancé les pavés en 68 mais elle les a posées en 1900 et extrait des carrieres et taillés en 1880 aprés avoir terminé de recreuser le lit de la loire et deja bien avant de construire les digues de loire.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI