Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La recherche internationale : Les Ecologistes estiment qu'elle est « mise à mal par la Région »

La majorité régionale a décidé lors de cette commission permanente du 18 novembre la suppression de la moitié des fonds régionaux versés à l’Institut d’Etudes Appliquées de Nantes passant de 403 660 en septembre 2015 à 200 000 € en novembre 2016. Une décision qui révoltent le groupe Ecologiste et Citoyen du Conseil Régional. Leur communiqué.



"L’Institut d’Etudes Appliquées de Nantes, fondation reconnue d’utilité publique, est un lieu d’accueil et de résidence de nombreux chercheurs internationaux. Il permet la rencontre et l’avancée de travaux entre chercheurs de pays industrialisés et chercheurs de pays en voie de développement, en particulier dans le domaine des sciences humaines et sociales. C’est ainsi un réseau unique en France, ouvert sur notre monde actuel et produisant de nombreuses conférences, travaux et séminaires.
« Les élus écologistes et citoyens ont voté contre cette décision et dénoncent le manque de discernement des élus majoritaires, toujours prêts à amplifier les exportations de produits marchands en faveur des grandes entreprises, quitte à accentuer encore le déséquilibre climatique, mais se retirant du travail de recherche internationale tellement utile à la construction de notre avenir commun. » précise Franck Nicolon coprésident du groupe Ecologiste et Citoyen au Conseil régional."

Le délibération ou à télécharger en PDF ci-dessous



> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 19 novembre 2016 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :

20/11/2016 11:57:22 Commentaire de Superdeg

On sait pas bien à quoi ça sert ce truc surtout : l'invisible succès de la molécularisation de la thrombophilie non rare rien que le titre faut retourner en formation....on trouve du boulot avec ça?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI