Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



L'école de Musique va-t-elle arrêter de jouer l'Arlésienne ?

Depuis plusieurs années, l'Ecole de musique joue l'arlésienne quand il s'agit de parler budget. C'est l'ancien maire Michel Apchin qui a félicité la ville pour ses progrès. Que va-t-elle devenir ? Des bribes d'indices.


L'école de musique n'est pas encore au Dôme


Les villes de Saumur, Doué la Fontaine et Montreuil Bellay sont associées pour la gestion de l'école de musique intercommunale, sauf que les trois communes ne contribuent pas de la même manière au financement. «Quand j'ai proposé à mes collègues maires de revoir la convention, il n'y ont pas vu grand intérêt. Ils voyaient cela bien comme ça, » a expliqué, malicieusement, Jean Michel Marchand au conseil municipal de ce vendredi 18 novembre. « Ce que nous faisons est beaucoup mieux grâce à la gestion de Jackie Goulet qui est passé d'un budget de 670 K€ à 570 K€ en deux ans. » Et le premier adjoint, Jackie Goulet, d'expliquer : « Nous avons fait un gros travail sur les ressources humaines. Beaucoup d'heures n'étaient pas effectuées faute d'élèves. Nous sommes sortis hors de nos locaux et sommes allés dans les écoles à Doué la Fontaine et Montreuil dans le cadre des TAP (n.d.l.r Temps d'Activités Périscolaires). Nos interventions dans les quartiers prioritaires a été aussi très positifs. A Saumur, une trentaine d'élèves vont nous rejoindre avant la fin de l'année scolaire. Avant, il n'y en avait pas un seul »

Et la suite ?

Pour Jean Michel Marchand, le principe est simple : « On termine l'année scolaire. On arrête un principe et on le met en œuvre pour qu'il soit acté pour la rentrée. Le bon sens veut qu'il rentre dans la nouvelle communauté d'Agglo. Je suis satisfait que le principe soit inscrit dans le projet de statut ». Quand au déménagement au Théâtre Le Dôme, « le basculement au Dôme n'est pas encore fait. C'est une non volonté de certains » a conclu Jackie Goulet sur le sujet.


Article du 19 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI