Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : Comment faire pour être de bons citoyens à Saumur ?

Une de nos lectrices, commerçantes en centre de ville de Saumur s'indigne contre le manque de civilité et de respect de certains Saumurois et se demande comment faire pour être une bonne citoyenne...



En arrivant à son magasin vendredi à 9h, cette commerçante trouve une nouvelle fois sur le trottoir, un amas de détritus au pied de sa poubelle qui totalement. "C'est le troisième vendredi de suite que cela se produit et que ça se termine par : j'enfile des gants en caoutchouc et je mets tout ça dans notre poubelle !"
D'autre part, en tant que professionnel, elle déplore : "Nous avons pas mal de déchets papier et carton ; nous effectuons le tri sélectif, mais parce que nous sommes professionnels, la mairie refuse de nous délivrer des sacs plastique jaune ! Comment devons nous procéder pour respecter au mieux la planète?! Je ne me vois pas aller à la déchèterie chaque semaine pour déposer 2 sacs de papiers et 6 petits cartons !"

Qu'on se le dise...


Article du 19 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

20/11/2016 11:18:07 Commentaire de nsb

vous payez des impôts locaux comme tout le monde,je ne vois pas pourquoi la mairie refuse de vous donnez des sacs jaunes,si vous ne dépassez pas la consommation général.pour les incivilités, vous pouvez déposer une main courante au commissariat pour déchets sauvages devant votre magasin.


21/11/2016 17:50:30 Commentaire de MCG

je suis saumuroise et souvent j'ai honte de ma ville tellement il y a de poubelles qui restent en permanence dans les rues ! et quand il y a des jours fériés (mardi 1er novembre et vendredi 11 novembre) des poubelles et des cartons décorent le centre ville alors que chacun sait que les éboueurs ne passent pas les jours fériés ! ce n'est pourtant pas difficile, il suffirait d'un tout petit peu de civisme !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI