Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Reviens dormir à l'Elysée » : Du théâtre de boulevard pour la Croix Rouge avec les Hôteliers

Le club hôtelier invite les Saumurois à passer une soirée caritative au Théâtre le Dôme le 25 novembre et à contribuer au Noël de 130 enfants organisé par la Croix Rouge. Au programme la pièce drôlissime et d'actualité « Reviens dormir à l'Elisée », de Jean Paul Rouland et Claude Olivier, mise en scène par Isabelle Delaunay.




Le Club Hôtelier du Saumurois a voulu cette année joindre l'utile à l'agréable pour son Assemblée Générale. Pour son président, François Chovet, cette soirée du 25 novembre aura un triple avantage : « Chaque année, nous avons une Assemblée Générale qui regroupe l'ensemble de nos membres. Cette année nous la plaçons sous le signe de l’humour tout en soutenant la Croix Rouge et une de ses actions Saumuroises qui nous tient à cœur, à savoir le Noël de 130 enfants. Ce 25 novembre, ce sera aussi l'occasion pour nos adhérents de découvrir ce magnifique écrin au service de l’événementiel d’entreprise qu'est le théâtre le Dôme.»

Du théâtre grand public

Le sujet est d'actualité et promet une bonne soirée. Voici le pitch de la pièce. « Il s'agit d'un appel de la Présidente de la République, Madame Michelle Leroy, à son mari Pierre, qui, excédé par la place occupée par les obligations de sa femme dans leur vie privée, décide, le jour de leur anniversaire de mariage, de rester chez lui et de ne plus jouer le rôle de prince consort qui lui est dévolu. Il s'en suit une sorte de tremblement de terre dans les services de la présidence, avec conciliabules, machinations et autres complots. Tout cela finira évidemment le mieux du monde, par une tasse de thé dans le cadre d'une visite royale et british.» Une comédie pour tous, enlevée et amusante.

La distribution :
- Isabelle Delaunay en Michelle Leroy, Présidente de la République
- Didier Gindre en Pierre Leroy, le mari
- Roland de Crémiers en Jean-Michel Beaulac, secrétaire général de la Présidence
- Matthieu de Léotoing en Latour, garde du corps
- Jean-François Vidal en Prince arabe
- Georges de Haldat en Augustin Leroy, père de Pierre Leroy
- Crystel Servan en Madame Ferré du Devant, chef du protocole

Infos pratiques : Théâtre le Dôme vendredi 25 novembre 20h30 - Tarif : 12 € au profit de la Croix Rouge. Renseignements et réservations : Office du tourisme de Saumur - L'affiche en PDF à télécharger ci-dessous


Article du 21 novembre 2016 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI