Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Centrale de Chinon : EDF investit 3,5 millions d'euros et s'offre un campus de formation de 1 220 m²

Mardi dernier, la centrale nucléaire de Chinon a inauguré son Campus Formation, en présence des représentants du monde institutionnel, économique, et des salariés et prestataires d’EDF. Le campus se compose d’un chantier-école, reproduction fidèle des installations en vue de s’entraîner et de se former dans des conditions les plus proches de la réalité, d’un simulateur de commande, reproduction à l’identique de la salle de commande, et d’un espace maquettes depuis novembre 2016.



D’un investissement total de 3,5 millions d'euros pour une superficie de 1 220 m², l’espace maquettes de ce Campus Formation se compose de 90 maquettes, de salles de formations théoriques, d’un espace pour accueillir les formateurs et de salles dédiées aux formations de secourisme, et de prévention et maîtrise du risque incendie. Ces maquettes à échelle 1 (vannes, robinets, cellules électriques, etc…) permettront aux salariés et prestataires de tous métiers, de répéter les gestes techniques spécifiques, juste avant une intervention sur les unités de production.

45 millions d’euros investis depuis 2012

La création de ce Campus Formation « confirme l’ambition de la centrale d’assurer le développement des compétences nécessaires à son exploitation, et notamment auprès des nouveaux embauchés » explique le groupe EDF. Et d'ajouter que « la formation constitue un levier essentiel de la sûreté nucléaire et du maintien d’un savoir-faire exemplaire ». Ainsi, ce sont en moyenne 160 000 heures de formation qui sont délivrées tous les ans, soit l’équivalent d’un mois de formation par agent et par an. La construction du Campus Formation, s’inscrit dans un programme global d’investissements (PARTNER) initié depuis 2012 et d’un montant 45 millions d’euros, pour la construction et la rénovation de ses bâtiments tertiaires, dont « 80% des marchés ont été confiés à des entreprises locales » précise EDF.


Article du 21 novembre 2016 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

21/11/2016 22:24:55 Commentaire de Dommage

Je trouve assez désolant de constater l'absence des retombées dans le bassin de ce fleuron de l'industrie française. Si près de Chinon, et Chinon fleuron de l'Histoire et de la culture ...aucune retombée pour valoriser cet écrin qui se meurt et que tous les touristes déplorent...c'est un peu écoeurant de voir à 2 pas ce potentiel comme s'il était à l'autre bout du monde...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI