Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La chronique de La Miche du mardi 22 novembre

Décidément, « l’œil noir » continue de peser sur les matchs de l’Olympique hors de sa base. En Coupe, le SLB joue avec le feu !



Encore un match sans victoire à l’extérieur pour l’Olympique. (voir CR)

Décidément, il sera dit que l’Olympique n’aime pas trop voyager. Après leur bel exploit de la semaine précédente contre les pros du FC Tours qu’ils avaient « boutés » de la Coupe de France, les Olympiens se déplaçaient en Vendée, à Montaigu. Sur le papier, cela ne devait pas trop poser de problème, les Vendéens luttant pour éviter la zone de relégation, classé à 6 points derrière Saumur, et n’ayant enregistré qu’une seule victoire en championnat contre 3 nuls et 3 défaites. (L’Olympique en était, avant cette rencontre, à 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite). C’était sans compter sur le fait que le match était loin des Rives du Thouet….qui plus est en Vendée ! Pourtant, mis à part leur pugnacité et quelques exploits en fin de partie de leur gardien (la digue salvatrice !), les locaux qui n’avaient cadré aucune frappe, n’ étaient pas des foudres de guerre . C’était un match vraiment à la portée des saumurois qui avaient fait preuve de leurs qualités retrouvées et de leur état d’esprit habituel. L’occasion aurait pourtant été belle de se rapprocher encore de la tête du classement, Le Poiré le leader n’ayant pu faire que 0-0 aux Sables d’Olonne. Alors que se passe-t-il donc et comment régler ce problème du « mauvais œil » sur les matchs à l’extérieur qui pèse plus dans les têtes que dans les jambes ? Quant au but gag encaissé, il ne doit rester qu’un bon (ou mauvais) souvenir en n’en accusant personne…Il suffit de surfer un peu sur le Net sur le site But Gag pour voir que cela arrive même aux plus grands !

Les joueurs, le staff saumurois étaient bien évidemment on ne peut plus déçus par ce partage des points, ce qui est toutefois bon signe car il prouve que l’ambition est toujours présente, même si mener de front Coupe de France et Championnat n’est pas forcément chose aisée ! Bon courage les gars et gardez le moral !

Samedi prochain à 19h, , les saumurois retrouveront leur stade fétiche avec la réception d’Orvault , 12ème à 5 points derrière. Une belle occas’ pour reprendre goût à la victoire et préparer de la meilleure manière le week-end suivant avec la venue, toujours aux Rives du Thouet, du Poiré sur Vie pour le 8ème tour de la Coupe de France.

SLB : qualification assurée…..non sans peine. (voir CR)

Dame Coupe a bien fait souffrir nos saumuroises pour ce ¼ de finale de la Coupe de France, officiellement appelée « Trophée Coupe Seniors Féminine ». Il aura fallu attendre le 3ème ¼ temps pour qu’elles rattrapent leur handicap de 21 points devant cette équipe de Riez, n’évoluant qu’en Régionale 2 qui se paya même le luxe de gagner le 4ème acte (22-20). Ce n’est donc qu’en prolongation qu’elles se qualifièrent, les vendéennes fatiguées payant les efforts et l’agressivité affichée durant toute la partie.

Qualification assurée certes, mais sans gloire…on pouvait s’attendre à mieux !
Ce sont, dira-t-on, les surprises d’une Coupe, ce qui en fait le charme. Toutefois, des enseignements sont à en tirer. « Nous avons manqué d’implication et n’avons joué vraiment que deux minutes », reconnaissait tristement Nadir Naïdji, le coach saumurois. Trop de confiance, sentiment de supériorité, manque d’envie, etc…autant de défauts que ne devrait pas connaitre une équipe ambitieuse et fière de son niveau. Etonnant et quelque peu décevant. …A CORRIGER !

La ½ finale se déroulera sous forme de plateau (1/2 et finale) le week-end du 17 décembre (le SLB s’est porté volontaire pour son organisation) entre les 4 équipes qualifiées hier. Du lourd puisque le SLB devra affronter Rezé 1 (N1) vainqueur de Cholet Basket, Rezé 2 (N2) vainqueur de Longué et Belleville (N2) vainqueur de Nord Mayenne.

Mais avant, place au championnat avec la réception de Gravenchon (11ème) dès samedi prochain, le déplacement à Mondeville (12ème) et la réception du Stade Français (6ème). Il y a des points à prendre !

Bonne semaine

La Miche


Article du 22 novembre 2016 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI